Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
29 août 2011

I’m not a baby, you’re the baby

Attention attention, me voilà passée du côté obscur de la force. Je fais des trucs avec mon bébé et je me mets à faire des comparatifs et MÊME QUE je vais jusqu'à penser un article pour vous faire partager mes impressions. P'tain ! Bientôt je vais être membre actif du club Parents Magazine, craignos.

Mais bon, j'y vais quand même. Aujourd'hui parlons porte-bébé.

Nous habitons dans un immeuble sans ascenseur et avec un local poussettes plus que douteux donc la poussette ne sort pas souvent. Et puis Nina n'aime pas des masses alors on préfère le porte-bébé.

On m'a offert un porte-bébé classique mais j'ai appris que c'était pas terrible de l'utiliser avant que le bébé ne tienne assis parce que ça lui abime la colonne. Soit. J'ai donc acheté une écharpe de portage sur Verbaudet. En fais j'avais laissé de côté cette idée au départ parce que je me disais que j'arriverais jamais à la nouer. Mais si tout le monde y arrive pourquoi pas moi. Et en fait c'est plutôt bien.

Alors voici un 'match' des deux solutions, vu que Nina a maintenant 3 mois 1/2 et qu'on utilise les deux.

Le porte-bébé classique :

IMG_9798_pola

Les +++ :
- pratique à mettre
- le bébé voit ce qui l'entoure pendant la promenade
- a un bavoir intégré
- peut être utilisé par le papa sans gêne (oui oui)
- rembourré aux épaules

Les --- :
- pas pratique de retirer le bébé
- pas confortable du tout au niveau du dos, ça tire au mauvais endroit
- mauvaise position pour les touts petits
- obligé d'habiller chaudement le bébé si il y a du vent ou si il ne fait pas très chaud
- relativement laid, fait tout de suite touriste ou randonneur

L'écharpe de portage :

IMG_9716_pola

Les +++ :
- très confortable
- facilement lavable
- plutôt jolie
- endormissement quasi immédiat (du bébé, pas de la porteuse !)
- facile à nouer
- réchauffe le bébé et aussi la porteuse, pas top quand il fait 40°C !
- contact direct entre la porteuse et le bébé (ça permet de créer des liens il paraît ... euh je dois avoir une lacune à ce niveau là, mauvaise mère je vous dis ...)

Les --- :
- fait fuir le papa, trop peur de pas savoir la nouer
- gros noeud dans le dos avec extrémités qui pendent, effet cheval ...

En tous cas, pour les deux, le bébé ne pleure quasiment jamais contrairement à la poussette parce qu'il est bercé pendant la marche.

IMG_9806_pola

Preuve en image, Nina dans le porte-bébé lors d'une journée ouin ouin ... Je vous ai pas menti !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, je découvre ton blog que j'adore, bravo pour tout!!!!!<br /> Moi aussi je me suis posé les même questions et j'ai fini par me fabriqué un porte bébé chinois, du coup plusieurs personne m'en ont commander et en sont très heureuse!!!! Je te met un lien vers mon blog si ça te dis: http://mamzellily.canalblog.com/archives/2011/07/18/21632869.html<br /> voilà, je m'inscrit à ta news à bientôt bizz
C
Coucou!<br /> oh que je viens de rire en lisant ton blog... je suis entierement d'accord avec toi sur les fameuses joies de la maternité (tu ne les vis pas au début mais bon, comme tu dis c'est une autre histoire).<br /> J'adore en effet la facilite avec laquelle la femme qui vient d'accoucher n'interesse plus personne et se sent tellement laide (comprendre grosse des genoux jusqu'en dessous des seins) ne rentre plus dans aucune fringue qui n'est pas pourvue d'une ceinture élastiquée et tout le monde qui te dit "oh mais tu as drolement perdu..." eh bien ça se voit qu'ils ne me voient pas toute nue!"<br /> si tu penses creer une ligue contre les CQNTPPDMCDLM (les connasses qui ne te previennent pas des mauvais cotes de la maternité), previens moi et je prends une carte de membre.<br /> perso, j'ai accouché d'une petite madeleine le 5 juin de cette année et j'ai passé tout mon mois de juin à pleurer en même temps qu'elle et à téléphoner à mon mari en sanglotant. Quant aux deux mois de vacances estivaux, je n'ai fait que complexer sur mon corps (ballot quand on passe ses vacances en bord de mer)<br /> Je mets de ce pas ton blog dans mes favoris et viendrai te lire régulièrement!<br /> bises d'une ancienne chialeuse (je reprends mon boulot d'enseignante demain et je suis ravie)<br /> cha
D
entre le porte bébé classique et l'écharpe il y a les porte-bébé ergonomique. Perso j'en ai très souple qui permet de porter sous mon manteau par temps froid ou humide mais qui respecte la position "grenouille" physiologique des bébés.<br /> très belles photos, comment fais tu pour l'effet polaroid ?
C
ici j'utilise le yamo, porte bébé physio.... et meme avec ma fille de 2 ans et demi sur le dos, meme pas mal au dos....<br /> c'est l'avantage du portage physio, de porter sur le dos ;)
C
Je me suis égarée mais trop mignon le bébé !<br /> Bisous sur sa mimine et très belle journée !
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité