Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
7 septembre 2011

Look Julio, someone left their book here

On m'a demandé un tuto pour la jupe à fleurs à moultes reprises. Seulement voilà, quand je l'ai faite je n'ai pas pris de photos et vous avez pu constater par le passé que quand je dessine, vous comprenez rien (et moi non plus !). Une personne avait amorcé une commande pour cette jupe, je me suis dit c'est parfait je ferai le tuto à ce moment-là. Mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Alors voilà, ça tombe à l'eau, ça craint du boudin. Mais pour vous consoler je vous ai fait un autre tuto qui n'a rien à voir mais qui est dans le thème Rentrée des Classes : une housse de livre de poche plastifiée. J'espère que ça vous ira en attendant ...

pr_sentation

Alors il vous faudra :

mat_riel

- un tissu
- une doublure
- du plastique souple
- du ruban
- vos outils habituels
- une petite heure

couper_deux_rectangles

- couper dans chaque matière un rectangle de 42.5 x 20.5 cm (mesure pour une livre de poche d'épaisseur moyenne, disons de 2cm à 5 cm)

_pingler_plastique_et_dessus

- épingler le tissu de dessus avec le plastique (sur l'endroit du tissu)

assembler_plastique_au_point_zigzag

- assembler tissu et plastique au bord, au point zigzag

rabattre_et_piquer

- rabattre de 8cm chaque extrémité des rectangles (à partir de là, même principe que le carnet de santé), ne SURTOUT pas repasser le tissu plastifié tant qu'il n'a pas été doublé, enfin vous pouvez essayer mais ça risque de ne pas vous faire rire)
- piquer à 1 cm à chaque coin, laisser 1cm en fin de piqûre

ins_rer_la_doublure_dans_le_tissu

- insérer la doublure dans le tissu, endroit contre endroit
- épingler les hauteurs
- piquer à 1cm en laissant une ouverture d'un côté pour retourner

_pingler_les_largeurs

- épingler les largeurs, penser à insérer le ruban marque page en haut, au milieu
- piquer à 1 cm

retourner_par_l_ouverture

- retourner par l'ouverture

fermer___la_main

- fermer l'ouverture à la main
- repasser AVEC une patte mouille
- arrêter le ruban avec un briquet

fin

- insérer votre livre
- lire

Ah, et j'ai failli oublier (honte) :

BIENVENUE ELLA BELLA !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça pourrait être pas mal pour lire dans mon bain, :)
A
Bon j'avoue... J'aurai préféré le tuto de la jupe, mais celui là est vraiment sympa aussi (juste un peu court en jupe). En tout cas, mes bouquins que je trimballe te remercient!
C
Hihihih!!!! Merciiii!!!!! (rhooo la classe tout ces bienvenus!!!! Ella va se la pèter grave)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité