Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
4 septembre 2012

Thank you for letting us see the house again

Bon, alors pour tout vous dire, en ce moment tout va bien. Sauf quelques petites poussières par-ci par-là (ma paranoïa qui me joue des tours, pas assez de temps ...) mais j'ai surtout un gros point noir : je cherche une maison impossible à trouver.

L'année dernière, on a failli acheter la Maison de mes rêves mais on n'a pas pu à cause d'une vieille bique près de ses sous.

Cette maison était parfaite, figée dans les années 60 avec le même style que chez ma Mémé, j'y suis entrée, je m'y voyais ... Et puis rien.

Les murs étaient tous recouverts de papiers peints très anciens et très kitsch et moi je les aurais gardé mais de toute façon la question ne s'est pas posée ...

Je désespère de trouver une maison ...

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce qu'on m'a proposé de vous parler de papiers peints vintage et ça m'y a fait penser, et puis des fois j'aime bien me plaindre gratos.

Je vous montre ceux que j'aime :

Zoom Athena

Je vois bien celui-là dans un fond de penderie par exemple.

Zoom Seschat

Celui-ci serait sympa dans une salle de bains hein ?

Zoom Arietta

J'imagine celui-ci dans des petits cadres ou sinon pour un truc dont je rêve : un coin téléphone (ta maison est tellement vaste que t'as un coin téléphone, le pied)

Zoom Village

Et ça, pour la chambre de ma Nina tralala.

En fait j'adore les murs blancs mais j'aime bien avoir juste une partie recouverte de papier, ça fait joli et ça plombe pas l'espace.

Comme vous êtes mignonnes, je vous propose un petit concours : vous me trouvez ma maison et je vous offre un rouleau ! Ahah non je plaisante.

Le deal : décrivez-moi la maison de vos rêves, faites moi rêver.

La plus proche de ce dont je rêve gagnera un rouleau de papier de son choix à choisir ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super le lien du papier peint ;p
E
Il est beau le premier.<br /> <br /> <br /> <br /> je vais pas te faire rêver, je veux juste une maison avec un jardin, pour que les enfants jouent dehors et que je sois penard ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ça te fait rêver un peu qd mm ? lol
M
La maison de mes rêves c'est la maison Schröder de Rietveld, pour ses cloisons mobiles, changer l'espace, sans changer de maison…Mais là c'est vraiment que du rêve… (putain j'ai perdu mon chèquier…)<br /> <br /> Sinon une cabane dans les arbres, une maison à Pondichery, un petit bateau en bois, un van avec des banquettes à fleur, la grange de mon grand père, une vieille gare (avec une énorme horloge)…<br /> <br /> Et pour le rêve qui est devenu réalité, ma maison qui était toute moche et qu'on a rendu comme dans nos rêves !))
C
j'adore cette idée de te décrire la maison idéale...<br /> <br /> <br /> <br /> La mienne serait une maison de la fin du XIXè, avec une superbe marquise sur le petit perron. La façade serait partiellement recouverte de vigne vierge, de jasmin et de chevrefeuille.<br /> <br /> A l'intérieur, les sols seraient recouverts de vieux carreaux de ciment et de parquet ancien.<br /> <br /> L'escalier à gauche en rentrant (important pour moi mais je n'ai aucune idée du pourquoi !) serait en bois, il craquerait sous les pas.<br /> <br /> Les portes, anciennes forcément, des cheminées un peu partout. <br /> <br /> Certaines cloisons auraient été abattues pour gagner de l'espace. Certaines auraient remplacées par des verrières d'atelier. <br /> <br /> Le salon ouvert, donnerait directement sur le jardin avec de grandes portes fenêtres verrière qui seraient souvent ouvertes pour pouvoir entrer et sortir aussi souvent qu'on le souhaite. le jardin serait bien clos, sans vis à vis à l'abri des regards. <br /> <br /> Les chambres, au nombre de 4, seraient spacieuses avec des petits recoins et une mini pièce dans chaque pour y installer un dressing. Les murs y seraient blancs, vert tilleul, gris. <br /> <br /> Les rideaux seraient en chanvre.<br /> <br /> La cuisine serait à la fois moderne tout en ayant des meubles de métier (je rêve d'une cuisine avec un billot).<br /> <br /> les salles de bain (2 l'idéal !) auraient des fenêtres pour que les plantes s'y sentent bien. Il y aurait de vieux lavabos et des tas de petits miroirs accrochés au dessus<br /> <br /> Le mobilier de la maison de mes rêves serait chiné.<br /> <br /> Il y aurait un peu coin rien qu'à moi. Avec un vieux meuble de tri pour y ranger tous mes tissus et où je pourrais y poser ma MAC. Cet endroit serait vitré (encore des verrières) afin de voir toute ma petite famille autour.<br /> <br /> Dans le jardin d'envion 400 m² il y aurait du mobilier Fermob de toutes les couleurs pour trancher avec la végétation très luxuriante du jardin. Il y aurait un hamac et un banc sous une tonnelle envahie par les grimpantes odorantes. Il y aurait une glycine, un cerisier, un petit coin poptager délimité avec de petites planches en bois. Il y aurait de la verveine, des tomates et de la salade. Au fond, il y aurait une serre et un petit atelier en briquettes rouges où je pourrais entreposer mes pots, la tondeuse, les chaises longues.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma maison idéale. Quand je ferme les yeux, je l'imagine parfaitement cette maison qui restera sans doute à tout jaamais, un rêve impossible
P
La mienne serait ... un peu comme celle que j'habite actuellement, avec quelques travaux à faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord le lieu, la campagne, un tout petit village de 10 habitants, c'est parfait, un jardin, ni trop grand, ni trop petit, on a 700m2, c'est parfait !<br /> <br /> Ma terasse, INDISPENSABLE, caillebotis en bois, salon bas de jardin en teck, mes 2 jardinieres avec tomates cerise et fraise, jusque là je l'aime ma maison !<br /> <br /> <br /> <br /> Commençons la visite ...<br /> <br /> <br /> <br /> Entrée dans le salon s-a-m, une fois les travaux fini, nous entrerons dans le cellier, super pratique avec chatiere et coin manger des chats, puis ma reserve de boite à boufe en tout genre, machine à laver, évier ... qui donne sur la cuisine à l'ancienne, pierres apparantes, grande hauteur de plafond, des fenetres anciennes pour laisser entrer un max de lumiere.<br /> <br /> Mon évier, les anciens éviers, récupéré dans la grange, c'est du costaud ! Suivi du plan de travail en ardoise, facile à nettoyer, et pas fragile !! Une cuisine ancienne et fonctionnelle, comme je les aime !<br /> <br /> Arrivée dans le fameux salon s-a-m, carrelage ancien, mur blanc, une grande table fermiere (fabriqué par l'homme de la maison), un salon où j'aime recevoir mes amis !<br /> <br /> Escalier ancien en bois, sans rambarde (ça donne le vertige, mais il est tellement chouette !).<br /> <br /> Arrivée sur le pallier, décoré par l'homme, thème africain avec son coin bureau. Petite porte à l'ancienne qui donne dans les combles.<br /> <br /> Salle de bain lumineuse, baignoire balnéo, double vaste, très spacieuse ! (Toilettes indépendants !)<br /> <br /> Petite chambre ATELIER COUTURE ! Le plus important !! Mouhahaha !<br /> <br /> Et enfin notre chambre, 25m2, avec dressing.<br /> <br /> <br /> <br /> Et y'a encore tout la partie en travaux, que peut etre un jour nous finirons !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, quelques photos sur ce lien, http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/343978117.htm?ca=20_s, oui oui oui, nous vendons notre maison !!!! =D
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité