Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
14 janvier 2013

Hi Ben !

Aujourd'hui Nina a 20 mois. Depuis presque un an résonne dans ma tête une phrase que quelqu'un m'a dite (une maman pas n'importe qui) 'tu verras quand Nina aura 20 mois, faudra t'accrocher'. Alors j'ai attendu, et puis finalement elle est pas si horrible. Elle a des fois ses petits 'courts circuits', elle pète un câble pour rien, et toi, mère, tu attends qu'elle termine pour émettre un son. Ou alors tu cries, mais elle crie de plus belle alors il vaut mieux pas.

Comme Nina a 20 mois, je n'échappe pas à la question 'et le deuxième alors ?'. Avant j'avais la réponse toute faite 'oh elle est trop petite là, mollo mollo'. Et maintenant ma réponse est beaucoup plus claire : 'quel deuxième ? ah non non non (x32), y'en aura pas'.

Oui parce que plus nous avançons, plus j'en suis persuadée, je ne pense pas qu'il y ait un jour un deuxième. Je ne dis pas jamais parce que la vie aime nous faire des petites surprises ... Gardons ce facteur suspens hein !

Non sérieusement, avant de l'avoir, je disais 'j'en veux 4 moi'. A 22 ans j'étais déjà en train de chouiner à mon chéri 'pourquoi on fait pas un bébé ?' ... quelle inconscience. Parce que sérieusement, j'ai eu Nina à 28 ans mais je trouve ça encore trop jeune avec le recul. Jusque là je n'avais jamais eu aucune responsabilité et je les fuyais à grandes enjambées ! (Mon père devenait dingue quand je lui disais que jamais je ne voudrais être chef de quoi que ce soit, je suis comme ma mère, aucune ambition !)

En fait ce que je veux dire c'est que la responsabilité d'un seul enfant me convient parfaitement, nous arrivons à trouver un équilibre chaque jour un peu plus et rien que l'idée de me replonger dans le bébé-ouin ouin + 6 biberons par jour + stress + disputes incessantes + ne sait pas marcher + boit du lait en poudre + rééducation du périnée + kiné respiratoire + ne sait pas parler + ne comprend rien et ben j'en ai crampes à l'estomac.

Un enfant de 20 mois c'est super, ça marche, ça rit, ça joue, ça mange (enfin quand ça veut), ça va au pot (ouiiiii Nina va au pot !), ça parle, ça te fait rigoler, ça a des goûts, et ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Alors pourquoi me mettre des bâtons dans les roues ?

Mon désir de maternité est parfaitement comblé avec Nina, je l'aime infiniment et je trouve que nous 3 on est une chouette famille.

De toute façon je n'ai que 2 mains, une pour Nina et une pour mon chéri.

Un couple avec un enfant c'est quand même pas pareil que 3 enfants avec éventuellement de la place pour les parents (je ne jette pas la pierre, j'admire les gens qui ont plusieurs enfants !).

Et quand on me dit 'si Nina avait un frère ou une soeur, elle jouerait avec'. Euh ouais ? J'ai 2 ans 1/2 d'écart avec ma soeur et on jouait jamais ensemble, on se détestait, elle me faisait la misère.

On me dit aussi 'oh mais le deuxième ça va tout seul' ... pour observer autour de moi des numéros 2-tornades, ça me donne pas DU TOUT envie !

Alors voilà, ne vous attendez pas à une deuxième grossesse par ici !

J'aimerais en revanche connaître vos points de vue mes cocottes.

Merci.

IMG_2345-pola

Voyez ... un troisième visage ne rentrerait pas dans la photo !

 

+++ MERCI MILLE FOIS A CHACUNE D'ENTRE VOUS. J'ADORE AVOIR VOS POINTS DE VUE, SI VARIES, SI TOUCHANTS. MERCI INFINIMENT DE PARTAGER, JE CROIS QUE C'EST CE QUE JE PREFERE DANS MON BLOG. MERCI +++

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
4 petits mecs ...qui j'ai l'impression s'entendent bien<br /> <br /> Et the One surtout the one<br /> <br /> Et ça me va :)
C
Ici on a deux loulous au compteur avec exactement 3 ans d'ecart. La grossesse, vraiment pas mon truc, limite si j'avais pu etre livree, ca ne m'aurait pas derangee meme si j'ai eu la chance de n'avoir aucun problemes! 3 ans, c'est un bon compromis en fait, pas trop proches, 2 bebes a elever ensemble, c'est encore plus dur et trop d'ecart eh bien on a sans doute encore moins envie de se recoller les debuts plus on attend! <br /> <br /> Et bien sur que parfois, je regrette aussi la vie d'avant: pas de marathon diner-bain-coucher pour tenir a peu pres les horaires compatibles avec l'ecole le lendemain, les grasses mat' les lendemain de fete etc.... Mais au final je n'echangerai ma place pour rien au monde avec mes 2 crapouilles. Le plus important c'est de faire ce qui te convient sans ecouter les autres.! Mais je crois que tu l'as deja bien compris!
L
Au moins, on ne te demandera pas (environ un jour sur deux...) "alors, vous allez en faire un quatrième pour essayer d'avoir un garçon ?" De quoi j'me mêle !!!!!! Les gens sont des gros sans-gêne et avec l'âge je commence à avoir le courage de répondre ! Quelque chose dans le genre "ah non surtout pas ! nous on n'aime que les filles !"<br /> <br /> L'essentiel est de suivre son instinct... <br /> <br /> Céline (multi-badgée "bad mother")
C
Je n'ai jamais dû me poser la question d'un deuxième car ils sont arrivés à deux. A la crèche on admirait leur patience par rapport à des enfants unique. Oui mais moi j'aurais bien voulu me consacrer à un seul et unique enfant. Quand c'est la première grossesse, on attend UN bébé. Je me souviens d'avoir dit au médecin à l'échographie qu'il s'était trompé ! Moi il me fallait une deuxième grossesse pour me sentir comblée. Puis envie d'un 4e, il a fallu 10 ans, pour que n° 4 arrive puis ce fut elle sera toute seule quand les grands vont partir de la maison. Allez un 5e qui s'est révélé à nouveau un coup double. Mais grossesse très compliquée, une poupée beaucoup trop petite qui a rejoint les anges et sa soeur qui a rejoint la tribu. Mais comme de fait les deux dernières sont speedées qu'est-ce que je suis contente quand elles sont au lit. Les commentaires furent d'un autre genre et on passe pour des fous (je crois qu'on m'a même comparée à une lapine !) Le couple là-dedans ? Inexistant car je n'y ai pas travaillé, je me donne corps et âme à mes enfants et je ne sais pas où je vais. Mais là mon désir est bien éteint.<br /> <br /> Alors oui profite de ta puce, de ton petit mari et surtout fais comme tu le sens. Le principal est d'être heureuse avec un ou cinq (six) enfants. Et les autres ? On les laisse dire<br /> <br /> Douce soirée enneigée<br /> <br /> isa
A
Ben moi, c'est le contraire...3 en 4 ans...et si j'avais les moyens (et moins d'annees au compteur...snif...), je n'hesiterais pas pour un petit numero 4 d'ici 2-3 ans! Je sur-kiffe les bebes (et ils ne sont pas tous des terreurs de nuit...seul mon deuxieme m'a vraiment empeche de dormir ;-). Mais bon, c'est clair que ta fille doit recevoir plus d'attention que mes poulets que j'expedie souvent au lit a l'arrache le soir sans histoire juste pour me retrouver un peu tranquille avant de m'ecrouler de fatigue ;-)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité