Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
8 décembre 2012

Now it feels like Christmas

IMG_1438

Jeudi dernier, j'ai passé une super journée avec ma Nina, on a fait pleins de trucs.

Je vous propose ce matin un tuto super simple (et sans couture) pour faire une jolie couronne de Noël (ou de toute l'année d'ailleurs).

mat_riel

Il vous faudra :

- des coupons de tissus plutôt assortis (ou plutôt pas, ça dépend si vous avez mauvais goût ou pas ...)
- des ciseaux cranteurs
- un couronne en polystyrène
- des épingles jolies
- une petite ficelle
- un feutre
- des gabarits de ronds (3 diamètres différents ça suffit), j'ai utilisé des jouets à empiler de Nina

IMG_1425

Tracez des ronds sur l'envers des tissus, un peu aléatoirement.

IMG_1431

Coupez vos ronds avec les ciseaux cranteurs.

IMG_1432

Rassemblez vos ronds, parce que c'est joli.

IMG_1433

Piquez joliment vos ronds sur la couronne.

IMG_1435

Alternez les tissus, les tailles de ronds, ça fait comme une belle coiffure.

IMG_1441

Mettez une jolie ficelle et accrochez votre couronne à la porte.

+++ en fait j'aurais dû d'abord recouvrir ma couronne de MT mais j'y ai pensé trop tard et le mot 'défaire' me donne des boutons donc non, de toute façon j'habite au bout du couloir, personne n'y vient ... +++

Tadam !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah j'avais pas vu ce tuto! très belle idée! c'est bien toi cette jolie couronne!
I
j'adore !!!
J
Génial! On la fera!
M
c'est top girly comme couronne !
A
Super jolie, super idée... Merci! Reste à trouver d'aussi beaux tissus (et accessoirement une couronne!!)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité