Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
14 avril 2011

Sure, then you should get a mini skirt so you can really show it off.

Je suis à 8 mois ayè, j'en ai marre. Plus rien ne me va, même mes pantalons de grossesse, apparemment j'ai aussi un gros cul ! Alors assez ! Je me fais une jupe et je vous montre comment je fais. Sympa nan ?

outils

Il vous faut :
- des crayons pour tissu
- des épingles
- du fil classique et du fil élastique
- une règle
- un mètre ruban
- des ciseaux tissu et coupe fil
- une machine à coudre
- idéalement une surjeteuse
- un fer à repasser (OBLIGATOIRE)

aiguilles

Il vous faut aussi :
- des aiguilles standard
- des aiguilles jersey

tissus

Et puis bien sûr des tissus :
- un tissu maille uni (jersey coton, viscose ou alors du molleton assez fin)
- un tissu imprimé assorti ou non (toile fine ou popeline coton)

C'est partiiiii !

couper_jersey

Couper dans votre maille un grand rectangle de 120x53 cm (pour une taille 38, longueur au-dessus du genou, à adapter si besoin).

couper_deux_bandes

Couper deux bandes de 12x62cm dans le tissu imprimé (pour la ceinture).

canette__lastique

Faites un canette avec le fil élastique.

replier_haut

Replier le haut de votre rectangle (sens de la hauteur) de 5 cm et repasser allègrement.

smocks
deuxieme_smock
troisieme_smock

(Fil du dessus : fil classique. Canette : fil élastique. Aiguille : jersey)

Piquer le premier smock à 0.5cm du bord sur toute la largeur du tissu plié auparavant. Piquer ensuite le second smock à 0.5cm du premier puis le troisième à 0.5cm du deuxième etc ... sur toute la hauteur de la ceinture.

fin_smocks

Et ça vous donne ça.

_pingler_cotes

Epingler votre couture milieu dos sur toute la hauteur puis piquer.

(Fil dessus et canette : fil classique. Aiguille : jersey)

coulisser_ceinture

(Fil dessus et canette : fil classique. Aiguille : standard)

Coulisser les 2 morceaux de ceinture sur la longueur.

finir_en_angle

Terminer le coulissage en pointe. Attention, un des deux bouts reste ouvert, ne pas le piquer !

d_garnir_angles

Dégarnir les angles.

 retourner_ceinture

Retourner les deux morceaux de ceinture, retourner les angles avec une aiguille à matelas.

repasser_ceinture

Repasser la ceinture.

plier_bouts

Replier les bouts de la ceinture au fer à 0.5cm.

_pingler_ceinture

Epingler la ceinture sur chaque côté (un morceau par côté hein ...).

piquer_ceinture

(Fil dessus et canette : fil classique. Aiguille : standard)

ourlet_bas

Epingler et repasser l'ourlet du bas à 1cm. Piquer.

(Fil dessus et canette : fil classique. Aiguille : jersey).

jupe
zoom_ceinture

Bon ben voilà j'espère que ça vous a plu les filles.

Pour celles qui veulent il me reste environ 125m de jersey gris, je vous en vends si vous voulez pour 5€ le mètre (pour les 125m j'en rajoute mais de toute façon je ne vais pas avoir autant de clientes !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog il y a pas longtemps ca m'a donné envie d'apprendre la couture alors que je ne sais meme pas faire un ourlet.<br /> j'aimerai bien avoir quelques conseils pour débutante si vous pouvez bien sur mais comme vous etes enceinte et fatiguée ca peut attendre ,je vous remercie d'avance et je vous souhaite tout le bonheur du monde.<br /> hanane
M
Je suis en Ecosse, mais figure-toi que la nouvelle est arrivée jusqu'ici... YeahyeahGirl et Graine sont passés chez Nagui ^^ !
Y
hihi c'est trop marrant comment vous êtes réactives ! merci à toutes<br /> bisous
E
je t'ai vue dans TLMVPSP =) <br /> J'étais pas sure au début mais quand j'ai vu Graine, plus de doutes... Tu t'es bien débrouillée en tout cas !
F
très beau parcours.<br /> déçue que vous ayez perdu, mais vous êtes resplendissante.<br /> bizz
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité