Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
3 janvier 2014

I am the hostess !

IMG_0153

J'ai eu de la chance pour un de mes derniers jours de vacances, j'ai été inspirée et en plus Nina a fait une sieste de 4h !

J'ai acheté ce coussin il y a quelques temps chez H&M Home mais plus pour sa forme que pour ce velours gris .... Il n'a pas résisté aux assauts de Ninette l'arracheuse de bouton !

Du coup aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour retaper un coussin rond.

IMG_0123

IMG_0128

Matériel nécessaire :
- 1 coussin rond
- 50cm de tissu en 140 de large
- 1 mètre ruban
- matériel de couture habituel

IMG_0129

IMG_0131

Mesurer le rayon de votre coussin du centre (dessus) au centre (dessous), noter cette mesure.

IMG_0132

Mesurer le diamètre de votre coussin.

Couper une bande de tissu aux mesures suivantes : (diamètre du coussin + 2cm) x rayon total

IMG_0133

Assembler cette bande, endroit contre droit, dans le sens de la hauteur, à 1cm du bord.

IMG_0134

Ouvrir la couture, repasser votre bande sans marquer de plis sur les côtés.

IMG_0135

Si votre coussin avait une housse pourrie, enlevez-la.

IMG_0137

Insérer votre coussin dans le 'tube' créé.

IMG_0138

Passer un fil de fronces à très gros points sur les deux bordures en laissant une marge à chaque extrémité pour nouer à la fin.

IMG_0142

Tirer au maximum votre fil pour que les fronces soient bien serrées, nouer les deux bouts du fil de fronce.

IMG_0145

Récupérer les boutons du coussin d'origine ou recouvrez deux gros boutons avec votre tissu.

IMG_0147

Fixer les deux boutons sur les deux centres, solidement.

IMG_0148

IMG_0149

Et voilà !

Tissu Linna Morata

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop forte !
C
comme tout parait simple entre tes doigts...
E
Wahou ce tissus!
U
Merci pour ce joli tuto, le tissu choisi est superbe :)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité