Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
25 novembre 2009

See Santa Claus, He says hello to Ross ... ♥

IMG_0447

Dans un mois c'est Noël. Petit tuto de circonstance, voici le Calendrier de l'Avent en mode yeahyeah bariolé.

IMG_0415

IMG_0413

Il vous faut :

- 24 chutes de tissus différents
- 1,30m de tissu uni
- 24 petits papiers pour les 24 jours (si vous voulez le mien envoyez moi un petit mail, je vous l'envoie)
- une agrafeuse
- une machine
- du fil
- des ciseaux
- de la patience et plein d'amour

IMG_0423IMG_0417

Coupez 24 rectangles de 13x12, un de chaque chute de tissu.
Coupez vos petits numéros.
Coupez deux rectangles de 67x62cm dans le tissu uni.

IMG_0425

Regroupez vos rectangles en 4 groupes de 6, moi j'ai regroupé par couleur mais vous faites comme vous voulez. Faites 4 bandes de 6 rectangles en assemblant sur les côtés de 13cm. Ouvrez vos coutures.

IMG_0428

Ourlez le haut des bandes.

IMG_0429

Appliquez le bas de vos 4 bandes sur le tissu de fond en les espaçant de façon régulière.

IMG_0432

Piquez chaque poche au niveau des coutures des petits rectangles dans le sens de la hauteur.

IMG_0433

Doublez le devant de votre calendrier en laissant une ouverture pour retourner. Retournez et fermez l'ouverture.

IMG_0437

Pliez vos petits papiers numéros en deux.

IMG_0440

Agrafez vos numéros aléatoirement sur le haut des poches en les centrant bien.

IMG_0451

Bon une fois que c'est fait n'oubliez pas d'y mettre des présents ou des friandises !!!

ccl

Merci qui ?

Edit : Mad a trouvé la réplique FRIENDS ! Bravo ! Et sinon les autres, vous ne cherchez plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Por compartir el tutorial.
Y
Ju* : merci la Reine des Fêtes !<br /> <br /> Mad: rien que le mot 'tradition' me file des boutons alors t'imagine ...<br /> <br /> Cynthia : c'est pour le yeahyeahboy<br /> <br /> Nincompoop : mais de rien, je partage de bon coeur<br /> <br /> MyBrouhaha : il te reste quelques heures encore !<br /> <br /> YeahyeahBoy : demain c'est bon mon chéri, t'auras plus besoin de tricher<br /> <br /> Babsouilles : tic tac tic tac, c'est DEMAIN ! <br /> <br /> Cécile : euh ben non je ne changerai pas, du moins pas pour le moment, mais reviens quand même hein ?<br /> <br /> TohuBohu : Oh merci c'est très gentil<br /> <br /> Toute Petite : héhé tu es la seule à en connaître le contenu avec moi, privilégiée que tu es !
J
Ho! terrriiiible!!!!!!!!! <br /> bravO!
M
Superbe ce calendrier de l'avent ! J'adore les coloris qui n'ont rien à voir avec les traditionnels "Rouge, Vert, Doré" ! Top !<br /> Et merci pour le tuto !<br /> Attention, je crois même savoir de quel contexte de Friends ton titre sort... c'est quand Phoebe invente une chanson de Noël relativement loufoque sur toute sa bande de "friends" non ^^ ?
C
Oh c'est trop génial. Mais faut le faire pour quelqu'un, ou bien faire mettre les surprises par quelqu'un d'autre si c'est pour soi... Pour garder l'effet de surprise!
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité