Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
15 mars 2008

Le rond

Vous me l'avez reclamé, le voila : le tuto pour coudre un rond sans faire des patés.

rond

1- couper votre rond, mesurer son rayon sans les valeurs de couture et prenez votre calculatrice : 2pi x rayon = la largeur de votre contour ; ajouter les valeurs de couture et couper.
2- plier votre rond en deux
3- marquer votre pli d'une épingle à chaque extremité
4- plier votre rond épingle contre épingle et marquer à nouveau le pli d'une épingle à chaque extremité
5- une épingle à chaque angle de 90°
6- plier votre rond épingle contre épingle conne sur la photo, marquer à nouveau le pli et ainsi de suite
7- vous obtenez un rond avec 8 épingles
8- coudre le corps de votre cylindre dans le sens de la hauteur
9- plier en deux sur la couture et marquer le pli opposé d'une épingle
10- plier ensuite couture contre épingle
11- marquer de la même manière les plis d'une épingle
12- renouveler jusqu'à obtenir 7 épingles (pas d'épingle sur la couture)
13- placer les épingles du rond contre les épingles du corps
14- répartir la matière entre les épingles, en ajouter si nécessaire
15- piquer
16- retourner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto ! Moi qui suis débutant (eh oui, je suis un garçon), ça m'a beaucoup aidé. Je crois que je reviendrai pêcher quelques coups de main !!!
C
merci !!
C
Merci beau... coud !! Arf arf...<br /> <br /> J'espère qu'avec ça j'arrpeterai de faire de vilains plis...<br /> <br /> Chloé CLafoutis
L
Je trouve les explications un peu compliquées pour les débutantes : en fait il faut faire correspondre les épingles du rond avec celles du cylindre (je pense qu'une épingle tous les quarts de ronds et de cylindre serait suffisant, pour ma part). Pour plus de facilité, il faut mettre le rond dessous et le cylindre dessus lors de la couture : on voit mieux ce qu'on fait et on peut plus facilement ajuster l'arrondi sous les griffes de la machine.
L
et bé j'ai du relire deux fois mais c'est bon j'ai compris ! Bon mainteant faut voir ce que ca donne en pratique... ^^
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité