05 mars 2012

Always tell her that I'm sick

IMG_3840_pola

Mes nouvelles lunettes (et mon pull doré de Sheila)

IMG_3907_pola

Mon premier cadeau d'anniv, les messages subliminaux marchent de mieux en mieux ! Merci les meufs !!!

IMG_3975_pola

Nina-pomme-pomme

IMG_3984_pola

Les oeuvres de Nina pour la fête des Grands-Mères

IMG_3923_pola

J'en ai rêvé, Anne-Cha l'a fait, de l'amour en broche pour me rappeler que c'est pas parce qu'il y a des cons que personne ne m'aime

IMG_3909_pola

Rose fluo pour Nina, rose fluo pour moi.

Au passage si vous voyez en magasin ou sur le net des derbies pour femme rose fluo, sonnez moi, j'en rêve (vu que mon rêve de paillettes à été exaucé ...) MERCI

 

Bonne semaine à toutes !

(Lunettes Jimmy Fairly, Pull H&M, Derbies paillettes Topshop, Combi Monoprix, Gilet 3 Suisses, Collants Petit Bateau, Lunettes Pomme H&M, Broches Marc Labat, Derbies fluo Zara Kids, Collants Sock Shop)

Posté par YeahYeahGirl à 08:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 mars 2012

You didn’t think I used to wear glasses, right ?

Je suis myope. Très. Et j'aime pas trop mon visage. Alors l'un dans l'autre ça m'arrange de porter des lunettes. Pour cette fois j'ai choisi Jimmy Fairly. Après avoir vu et revu la pub sur le blog d'Eléonore B., j'ai cliqué. Je me suis longtemps dit 'oooh j'aimerais bien cette paire ! ooooh naaaan celle-là, trop belle !' mais j'ai jamais pris le temps de me pencher sérieusement sur le truc.

Mais bon, j'en ai eu marre de mes lunettes alors j'ai envoyé un petit mail au service clients parce que les lunettes en ligne c'est bien mais quand on est moche, vaut mieux essayer. Alors je suis allée essayer.

Le premier coup de foudre (oui oui on est sur un blog, tout prend des proportions accablantes) en photo a été confirmé par l'essayage : je VEUX les lunettes jaunes !

J'ai essayé, j'ai commandé, j'ai payé (une broutille, 148€ pour le tout, montures + verres antireflets + amincis) avec paypal (mon VRAI pal) et même pas une semaine après j'ai reçu mon petit colis.

IMG_3697
IMG_3698
IMG_3699
IMG_3701
IMG_3702
IMG_3703

L'emballage est cool (y a des bonbons et c'est ficelé avec de la baker's twine), l'étui à lunettes est cool , même si je m'en sers jamais, le chiffon est cool, le prix est plus que cool (d'habitude j'en ai au moins pour 400€) et mes lunettes alors ? Mes lunettes ? Aaaaah elles sont trooooooOoOop cool.

Oui aujourd'hui j'aime bien dire cool.

Vous avez cru que j'allais vous montrer un portrait de moi avec ? Vous avez pas lu en haut ?

 

Bon évidemment y a un hic, ils ne m'ont pas payé pour vous dire du bien d'eux, ouais je sais, c'est moche. Mais j'ai le secret espoir qu'ils m'offrent une paire de Barcliff solaires à ma vue (j'ai entendu quelqu'un qui disait de toujours croire en ses rêves, et moi j'y crois à mort.)

pv272_col278s_face

Jimmy Fairly, c'est ICI

Posté par YeahYeahGirl à 02:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2012

My joke ! My joke !

AAAAAh merci, j'ai bien ri. Alors comme j'ai du mal à faire mon choix je vais faire un classement.

En troiz, on a La Sucrette :

Et ce qui m'a fait rire ce matin : une remarque dans une copie d'élève de 4ème : "Madame de Sévigné était une femme cougar".

En deuz, on a pfb :

quand elle dit que sa petit soeur de 5 mois fait des abdous (abdos) pour essayer de se relever.

Et en premier, ralala, Sophie Bum Bum (vous allez dire qu'il y a du favoritisme mais je me suis tellement tapée une barre que ça pouvait pas être autrement) :

*Je vais m'enfiler une poignée de Sédatif PC* + *j'ai une cliente qui vient souvent à la clinique, elle dit : "Faut que j'vais faire les courses" ou encore "J'vais m'assoyer là".... *  = banco, t'as gagné, j'en ris encore, tu vas dépasser le robinet je crois !

Mention spéciale pour Matoo avec le tabix, surtout si y en a plus et pour Dididoumdida (tu sais pourquoi !).

Bon ben Sophie, tu vas bientôt recevoir un petit paquet, redonne moi ton adresse steup' !

Merci à toutes, vous m'avez enchanté !

Bonne soirée les poulettes sucrées.

Posté par YeahYeahGirl à 21:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 mars 2012

Double it !

J'ai été taguée trois fois par trois gentilles filles mais pour le même tag. Alors je m'exécute avec trois fois plus d'application.

 

Je dois vous dire 11 choses sur moi :


- je suis myope comme pas possible mais ça m'arrange parce que j'adore porter des lunettes

- en ce moment j'adore les paillettes et tout ce qui brille

- je suis une maman mais que sur le papier, je ne me sens pas maman-famili-magazine, jamais. Et je trouve pas que c'est trop mignon le rose pour les filles, je trouve ça tarte

- j'envie beaucoup de gens, j'aime être fan et crier mon admiration, je suis jalouse mais pas en amour, oui, je suis chelou

- ma face sombre est aussi noire que ma face joyeuse est joyeuse, et ça c'est tout pourri. je voudrais que ma face sombre disparaisse pour toujours, je voudrais aussi savoir dire merde à ceux qui me disent que je ne suis pas assez bien pour eux

- je suis généreuse et j'aime que les gens le soient aussi, à 28 ans presque je ne supporte plus les égoïstes

- j'adore le ska, la musique qui fait boumboumboum mais j'en reviens toujours à mes 'voix' quand j'ai besoin de repères. Qui sont mes voix ? Anouk, Nina Persson, (les prénoms ne sont pas innocents voyez ...) Sia, Dolores O'Riordan, Amy MacDonald, Bic Runga, Alanis Morissette, Adele, Amy Winehouse, Marina Diamandis ...

- en ce moment je rêve d'une nouvelle vie : un travail pas loin et épanouissant (attention j'aime mon boulot mais j'en ai fait le tour et puis il est loin), une maison avec des pièces et des portes qu'on peut claquer quand on se dispute, un canapé confortable pour me poser quand j'ai le temps, partir en vacances avec mon chéri et ma chérie, avoir un beau paysage sous le nez quand je me lève le matin, ne plus prendre le RER matin et soir, avoir du temps et de la place (et plein de blééééééééééé)

- je rêve de parler hollandais

- j'arrive pas à faire du vélo, je suis essouflée au bout de 5 minutes et dans les côtes je monte à pieds !

- j'aime pas la montagne, ça m'angoisse. Et je trouve pas que la montagne enneigée c'est joli.

 

Et maintenant les 33 questions auxquelles je dois répondre :

 

*Tu voulais combien d'enfants quand tu étais petite? et maintenant? Avant j'en voulais 4, maintenant j'en veux -1 (ahahahahah il faut que j'arrête de dire des trucs comme ça !). Non maintenant j'en veux 2 mais c'est uniquement pour pas que Nina soit seule et triste mais sinon Nina-tout-court c'est bien pour moi.

*Qu'est-ce que tu rêves de savoir faire? tout ce que fait Maeva la cocotte. Et aussi je rêve de savoir baratiner les gens pour obtenir ce que je veux. Et je rêve aussi de savoir demander un truc au resto sans avoir à faire une répèt' !

*Jaune ou moutarde? TOUT j'aime le jaune, j'aime la moutarde, j'aime le jaune moutarde, vive le jaune

*Tu es née où? à Bondy dans le 93, comme ma fille, on est des banlieusardes pur jus

*Qu'est-ce que tu prends au petit déjeuner? l'ami Ricoré, depuis 20 ans sans infidélité

*Est-ce que tu traverses toujours sur le passage clouté? ahah TROP PAS

*Ton plus beau Noël? aucune idée, ah si je me souviens. Ma mère avait une super belle robe en velours noir avec des petits noeuds amovibles devant et ma soeur et moi on adorait cette robe. Et puis un 24 décembre, tout l'aprem je demande à ma mère 'maman maman maman (oui je l'appelais mille fois) je mets quoi ce soir ?' et elle est restée évasive toute la journée, j'ai mis une robe moche et puis juste avant de partir elle nous dit à ma soeur et moi de venir la voir et elle nous montre deux petites robes identiques à la sienne. Elle nous avait fabriqué les mêmes robes qu'elle. Rien que de l'écrire ça m'émeut. C'est ça une maman !

*Qu'est-ce que tu ne vendrais pour rien au monde? ben comme on peut pas vendre des gens je dirais pas ma famille. Ma Diorette de fiançailles je crois. Ou le jupon en dentelle de ma Mémé Adorée.

*Ton geste écolo? je trie mes déchets, je prends mes petites jambes pour aller bosser, je coupe l'eau quand je me lave, j'ai un lave vaisselle, j'éteins la lumière dans les pièces vides.

*Comment tu as découvert mon blog? je sais plus, via Zess je crois, il y a très longtemps

*Tu as déjà mis des faux ongles? ahah nan, je suis contre tout ce qui est faux : faux cheveux, faux ongles, faux yeux, faux grain de beauté, faux cils etc ... je suis 100% naturelle, ça prend moins de temps !

* Le principal trait de mon caractère. Euh ? Il ne peut pas y en avoir qu'un seul, je suis trop complexe. Je dirais que je suis très parano, très généreuse et je cultive ma fanitude.

* Ma devise. L'Euro. Oh putain la blague de boulot de comptabilité de merde (nan je suis pas comptable). Ma devise ? Si j'existe c'est d'être fan ! Wèèèèè

* La faute qui m'inspire le plus d'indulgence. L'impulsivité, si les gens se rendent compte après de leur erreur.
 

* Etat présent de mon esprit. Aujourd'hui je me sens joyeuse et légère, sure de moi et pleine de courbatures !!!

* Mes héros dans la vie réelle. Ben en fait je dirais tous les gens plus beaux, plus doués, plus créatifs, plus appliqués que moi. Ou ma Mémé qui me manque tant.

* Ce que je voudrais être. Moi en mieux, mon côté noir en moins. Je voudrais aussi être riche.

* Mon rêve de bonheur. Une maison, une chambre pour nous, un travail pas loin de chez moi, du temps libre, que Nina ne soit jamais malade et qu'elle soit heureuse avec moi, ne plus douter de moi, avoir la belle vie, simple mais jolie.

* Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. Qu'ils soient mes amis ! Qu'ils soient là pour moi, qu'ils me réconfortent, qu'ils me comprennent et me disent que non je ne suis pas complètement dingo, qu'on pense la même chose au même moment en regardant KohLanta !

* Mon principal défaut. Euh ? Y en a tellement. La paranoïa ?

* Mon occupation préférée. La couture en écoutant de la musique en faisant péter une Ricoré !

* Mes peintres favoris. Ben j'en ai pas, je prétends pas, je ne connais rien en peinture et à vrai dire quand je suis dans un musée je ne me sens pas du tout à ma place. Je suis beaucoup plus sensible à la photo ou au graphisme. Pardon.

* Alors, qui est venu en premier : l’oeuf ou la poule? j'ai le droit de dire que je m'en fous ? je dirais la poule mais bon ...

* Les brunes comptent-t-elles pour des prunes? ben nan, elles sont plus intelligentes en plus

* Confucius a dit : “Sans principes communs, ce n’est pas la peine de discuter”. Qu’en penses-tu? ben je suis pas d'accord, ça sert à quoi de discuter avec quelqu'un qui pense comme toi ? j'aime bien m'entourer de gens qui pensent pas du tout comme moi !

* Tu es plutôt bonnet ou cagoule? bonnet, même si dans le 93 on pratique plus la cagoule !

* Quelle est la destination de tes prochaines vacances et que vas tu y faire? je pars chez mon frère en Suisse pour voir ma bébé nièce, je vais rien faire de spécial

* Tu es PC ou Mac? Pour quelles raisons? PC parce que les MAC j'y arrive pas, j'ai tout appris toute seule sur PC alors j'ai pas envie de recommencer avec les MAC

* Pourquoi tout le monde vénère Chuck Norris alors que Bob l’éponge sait cuire des steaks sous l’eau? Parce que Chuck Norris ne dort pas, il attend. Et puis Bob l'Eponge il a l'air complètement con.

* Quelle est ta chanson préférée du moment? Ça dépend de mon humeur Imma bee des Black Eyed Peas, Ava de Cœur de Pirate, ou Save Me d'Anouk

* Si la foudre tombe sur un champ de maïs, est-ce que ça va faire des pop corn? ben nan, y a pas de couvercle !

* As-tu pleuré en regardant le dernier épisode de “La petite maison dans la prairie” quand tu étais petite? Sûrement ! je chiale tout le temps

* Toi aussi tu aurais trouvé Sophie Y. (qui était dans ma classe en 1ère) stupide car elle croyait que le mot “vénérer” venait de de “vénère” et que le Japon c’était en Chine ou bien tu l’aurais admiré pour son courage car elle n’avait pas peur du ridicule? des gens cons comme ça j'en croise encore au boulot tous les jours, ils ont la trentaine, ils sont ignards, ils disent 'ils croivent' et ne savent pas conjuguer le verbe coudre.
 
 
Alors vu l'étendue de la tartine, c'est super si vous êtes arrivées jusque là. Je ne taggue personne en retour, vous répondez si ça vous plaît !
 
Oh ben tiens, on va voir si vous lisez tout, je vous pose à mon tour une question vous répondez dans les commentaires et celle que je préfère gagnera une petite surprise de ma part.
 
La question est : qu'est ce qui vous fait le plus rire ? un mot ? une personne ? une situation ? Faites moi rire les meufs !

+++ LE PETIT CONCOURS DURE JUSQU'A CE SOIR, RESULTATS DEMAIN ! +++

Posté par YeahYeahGirl à 03:35 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2012

Fresh !

fresh1

J'ai retouché quelques trucs sur le mur de Nina (alors OUI j'ai complètement copié l'affiche cerise, je l'ai vue sur un blog je la voulais, y en avait plus alors je me suis fait la même sur illustrator, OUI)

fresh2

Un gilet jaune, un tee shirt Orla Kiely pour Uniqlo (merci Vanessa pour l'info, robinet poWa !), joli joli

fresh3

Mes dessous de verre Laura Ashley, trop chou, trop cui-cui

fresh4

La famille s'agrandit, merci Monoprix

fresh5

Quand Nina n'est pas là, ses jouets squattent

fresh6

Mon sac avec un indien dessus

fresh7

Les nouvelles lunettes de Nina

fresh8

Nina-tout-court

 

Bonne Journée !

Posté par YeahYeahGirl à 05:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 février 2012

Favourites

J'ai été taguée par Paulinette, alors je m'exécute

Favourite food.
Euh ? Comme j'ai le palais d'un enfant de 4 ans, ça va swinguer : les cheesburgers, les frites, le poulet rôti, les lasagnes de Môman, les curly, le camembert, l'avocat.

Favourite sweets.
Les fraises en été, les carambars au caramel, les Kinder Circus, les Sundy, Les Granola Extra Cookies aux amandes.

Favourite book.
Tous les livres de Sophie Kinsella (et aussi quand elle signait Madeleine Wickham), TOUS. Et aussi j'aime les livres de couture anglo-saxons. (wèèèè j'aime pas la culture française, wèèèèè !)

Favourite way to do handcrafts.
De la couture quand j'ai le temps, de la coiffure quand j'ai des cobayes, des pâtisseries quand j'ai l'envie.

Favourite film.
Je ne peux pas me limiter à un film. Alors on a View From the Top, La Revanche d'une Blonde, Waitress, Juno, Yes Man, Where the Heart Is, 10 things I hate About You, Grease et Kill Bill. Oui y a du niveau, le premier qui se moque, O U T ! Sinon j'ai beaucoup aimé l'Echange, KickAss, Black Swan, Gran Torino, Dérapage ...

 

Je ne tague personne en retour, répond qui veut ! Bisous les girls.

Posté par YeahYeahGirl à 13:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2012

# La Vérité Nue - Epilogue

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Mais ça on s'en fout.

Aujourd'hui Nina a 9 mois, déjà.

Elle grandit bien et est pleine de vie et de joie, elle fait plaisir à voir.

Je vous avais laissé sur une note d'espoir mais finalement je n'ai jamais conclu ma série de vérité-paf-dans-tes-dents.

Les mois ont passé, j'ai repris la vraie vie au mois d'octobre. Je me suis sentie revivre quand je suis retournée bosser. Un poids en moins, parce que moi, femme au foyer, ça me va pas du tout comme casquette. Au moins quand je suis au boulot je ne passe pas la journée à me demander si je suis une bonne mère si un jour je vais aimer ma fille 'normalement', et toutes ces conneries qui prenaient les 3/4 de mon cerveau.

Avec le travail et le temps en moins j'ai découvert que parfois Nina me manque et que j'ai hâte de la retrouver le soir.

J'ai aussi découvert que des fois, j'appréhende de rentrer parce que je ne suis pas à 100% à l'aise avec mon nouveau rôle.

Et aussi, j'ai découvert que je ne suis pas une maman comme les autres et qu'il fallait que je me fasse à cette idée.

Je suis globalement contente même si certains jours je me demande VRAIMENT si je suis faite pour la maternité : quand elle chouine toute la journée et que je n'ai aucune patience (ça ne lui arrive quasiment jamais, ceci explique cela), quand elle est malade pour la deux millième fois depuis septembre et que je ne suis même pas inquiète, juste agacée (par la maladie pas par elle), quand j'en arrive à envier les gens qui n'ont pas d'enfants et qui sont liiiiibres 24h/24, 7j/7, quand je regrette l'époque où je n'avais pas mieux à faire que ne rien faire (même si c'est super difficile pour moi de ne rien faire).

Pourtant, je me souviens qu'à ces époques, je n'étais pas si bien que ça, que quelque chose me manquait. Que je me réjouissais des grossesses des autres en les enviant un peu.

Nina s'est invitée dans notre vie et je crois qu'elle a bien fait parce qu'elle est quand même plus que parfaite.

Elle m'aide à l'aimer.

Je sais que je suis une personne pleine de contradictions alors rien ne m'étonne.

Etre heureux c'est être léger, j'essaie de m'encombrer le moins possible pour atteindre mon petit nuage.

J'ai toujours 5kg de leste, 'il faut 9 mois pour faire et défaire' m'a-t-on dit. Moi j'ai pas tout défait. Si on pouvait perdre du poids en se posant des questions je serai aussi légère qu'une plume.

Voilà la conclusion de tout ça, je pense que je ne suis pas à l'aise avec les bébés et que j'ai hâte que Nina me parle pour qu'on échange vraiment.

J'espère que ces épisodes auront pu vous aider, même un tout petit peu.

N'hésitez pas à partager avec moi, ça réconforte.

Et enfin une pensée spéciale pour Bérengère et Nina, toutes les 4 dans le même bateau, et même qu'on n'a pas coulé ...

Bonne Saint Valentin quand même.

nINA

Posté par YeahYeahGirl à 05:38 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2012

Stick to the list. Always stick to the list.

Bientôt c'est mon anniversaire ! L'année dernière ça a été un fiasco alors cette année je l'anticipe (même si le fiasco n'avait aucun rapport avec les cadeaux hein ?).

Voici quelques petites choses qui me plaisent ces temps-ci (je dis ces temps-ci parce que chez moi ça change vite !)

bracelet

Un GROS bracelet (H&M)

amis

Des petits amis comme ceux de chez Tournicote

GILET_RAY2

Un gilet avec des grosses poches bleues (Vero Moda)

roberose

Une belle robe flashy (H&M)

shoes

Des chaussures à paillettes (TopShop)

poufs

Un pouf en crochet (Etsy)

spring

Du linge de lit joli joli (H&M Home)

BOOTSMELISSA

Des jolies boots (Melissa)

 

Et sinon quelques nouveautés sur le yeahyeahmarket !

Posté par YeahYeahGirl à 13:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 février 2012

Phoebe will you take a look at this mess !

Quelques petites choses en bref, il y a beaucoup de lumière ces temps-ci, j'en profite !

commode

J'ai rangé ma commode, maintenant j'en ai moins honte !

rideaux
rideau

J'ai changé les rideaux de ma cuisine, ah oui en fait je ne vous avais pas montré les précédents parce qu'il y a un énorme contrejour (comme vous le voyez) mais là on voit bien les écureuils alors voila.

(torchons Monoprix, super soldés) 

make gif

J'ai regroupé mes coussins pour faire comme Eve, mon mari les déteste mais moi je les aime !

De gauche à droite, coussin tricot gris fait par ma belle-maman, le petit à pois jaune et le grand fleuri faits par moi-même, le champignons et le rond c'est H&M Home et le orange/jaune de droite c'est à Nina, fait par sa mamie, mais je lui ai piqué l'espace d'une matinée.

IMG_2619

Mon petit sac hibou, trop mignon. Oui, je m'auto-congratule.

Ah tiens, petit sondage : est-ce que ça vous intéresse si j'en fais une petite série pour les vendre ? Sinon possibilité de commander (n'importe quelle couleur, c'est possible !)

Bonne semaine les jolies-jolies !

Posté par YeahYeahGirl à 12:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 janvier 2012

It's Saturday !

Un samedi gris dehors mais coloré dedans !

londres1
cath

Mon shopping de mercredi (je suis allée à Londres), enfin une petite partie ...

bandeau

Le joli bandeau que Julie m'a envoyé (en échange d'une chouette famille) ...

garland

La guirlande amoureuse qu'une autre Julie m'a envoyée en échange de morceaux de jean ...

gouter

Le goûter ... (petit clin d'oeil à Céline et Fantinette) avec mes achats chez Cath Kidston.

bandeau2

La création du jour (à suivre ...)

Bonne fin de journée à toutes.

Et Joyeux Anniversaire à Princesse Cynthia !!!

Posté par YeahYeahGirl à 18:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


 
Oh Yeah !