08 juillet 2014

You smoked !

Pendant 20 ans j'ai fumé ... mais malgré moi. Mon père m'a fumé dessus depuis ma naissance et j'espère que je n'aurais jamais à le payer. Je ne suis pas pour les addictions, c'est quelque chose que je ne comprends pas. 

Cette année, il a fêté ses 60 ans, lui dit qu'il est trop vieux pour changer, moi je ne crois pas. Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Alors avec ma soeur et mon frère, on a décidé de lui offrir de quoi changer. On lui a pris un kit pour cigarette électronique sur le site Edsylver. Alors j'avoue que je n'ai pas tout compris au contenu du kit parce que je ne fume pas mais je me suis laissée guider.

La personne qui m'a conseillée m'a demandé quelles cigarettes il fumait etc etc, j'ai même eu du mal à répondre à ça ! Elle nous a proposé de commander un panel de saveurs en Eliquides en fonction des goûts de mon père. Il existe différents goûts, et j'imagine, différentes intensités.

Il me dit qu'il s'en sert, il me dit qu'il s'y fait. Je ne sais pas ce que ça donnera dans le futur mais au moins, on a eu le mérite de l'aider à changer.

Parce que non, il n'est jamais trop tard.

edsylver

Et sinon, ça existe le Coca électronique ?

Posté par YeahYeahGirl à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


17 juin 2014

You didn’t want to share your tomatoes ?

Il y a quelques semaines, on a reçu une Cocobox à la maison mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'ouvrir avec Nina. Jeudi dernier, elle était particulièrement décidée à me faire péter un plomb. Je n'ai pas choisi la facilité nan nan nan, j'aurais pu lui mettre la Reine des Neiges, elle aurait été aimable. Mais franchement elle méritait pas du tout.

Alors on a ouvert notre Cocobox et on a planté des graines de tomates.

IMG_2639

IMG_2640

IMG_2643

IMG_2646

IMG_2648

IMG_2650

IMG_2655

IMG_2657

IMG_2658

IMG_2660

Alors ce que j'en ai pensé. Déjà j'ai adoré la présentation, la surprise à ouvrir, joliment emballée. Nina était très contente de tout sortir et dans cette euphorie on a même pas vu qu'on avait une cagette ! Je me disais, merde, on peut pas faire l'activité, on a pas la cagette. Et en fait si.

L'activité plantation a plu à Nina mais elle m'a immédiatement demandé où étaient les tomates. Quand j'ai vu sur le papier qu'ils disaient 'dans 3 mois' je me suis dit qu'on ne les verrait sûrement jamais ces tomates (main verte bonjour).

Elle a bien aimé mais a trouvé ça trop court. Moi j'ai adoré la présentation, le matériel toussa.

Pour le Mémory à colorier, je trouve ça chouette mais le souci c'est que j'ai une enfant très maniaque qui refuse de faire les coloriages parce qu'elle n'arrive pas à les faire sans dépasser ... Donc j'ai colorié les légumes en réalisant que j'avais une mémoire visuelle pourrie concernant les légumes ! Mais après elle m'a fait des jolis dessins avec ses crayons, donc tout va bien.

Ensuite, le livre de recettes sur les carottes, j'avoue que je ne vais pas m'en servir n'étant pas fan des carottes cuisinées. J'aime les carottes râpées quoi ...

En tout cas, je trouve le concept vraiment pas mal et j'ai adoré l'excitation de Nina en l'ouvrant. Après, on l'a fait un jour où elle était particulièrement pénible donc pour le sourire et l'enthousiasme on repassera !

Si vous voulez commander votre Cocobox, c'est par ici.

Posté par YeahYeahGirl à 07:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 mai 2014

Surprise !

Nous avons fêté les 3 ans de Nina plusieurs fois. Et c'était bien.

IMG_1836

IMG_1864

IMG_1880

IMG_1891

IMG_1910

IMG_1931

Un anniv sans thème, juste une petite déco de dernière minute. Parce que Nina, de toute façon n'aime pas les choses trop sophistiquées, les gâteaux compliqués et s'en fout complètement qu'il y ait un thème.

On lui a offert une maison Sylvanian, Marion lui a offert tout pleins de personnages (merci encore mille fois) et elle a reçu la famille lapin crème (merci Yolande). Elle ouvrait ses paquets avec des 'waaaaa' et des 'ooooh regarde Papa !', elle était très très heureuse (et nous aussi vous imaginez bien).

Voilà, mon petit coeur a été bien gâtée, elle a bien rigolé avec ses cousins et sa copine et s'est endormie sans encombre.

A l'année prochaine !

Je vous l'avoue, cet article a aussi pour but de déculpabiliser toutes les mamans qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas (comme moi) faire des anniversaires aussi organisés que des mariages pour leurs petits. On est toutes des bonnes mamans et il ne faut pas complexer parce qu'on a pas passé deux semaines à préparer un anniversaire. Ma mission ne s'arrête jamais ! La vraie vie, c'est ici :)

Posté par YeahYeahGirl à 22:52 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

14 mai 2014

Happy Birthday !

Tes petites mains avec ces ongles tous fins qui te faisaient des griffures.

Tes jambes qui tricotaient inlassablement.

Ton petit sourire en coin si rigolo.

Tes cheveux si bruns.

Ton petit visage éveillé en pleine nuit, quand tu patientais sans un bruit.

Tes pleurs dans le bain.

Ton apaisement quand tu étais blottie contre moi pendant nos promenades.

Vous deux endormis à mon retour.

Tes siestes sur le canapé à mes côtés.

Ton bavoir de Super Carotte.

Je n'ai pas oublié ma chérie, je n'ai pas oublié. Et même, tu sais, je n'ai gardé que ces bons souvenirs. Toi si minuscule, si adorable.

J'aimerais y retourner pour te dire que oui c'est passé et te dire que je ne doute plus. Comme je ne peux pas refaire l'histoire, je te le dis aujourd'hui. Tout va bien ma chérie. Je t'aime infiniment et je ne te remercierai jamais assez de t'être incrustée dans notre vie.

Tu es la plus parfaite des petites filles pour moi. Tu es la plus jolie et la plus drôle aussi.

Tes cheveux fous, ton rire quand je te mets du yaourt sur le nez, ton amour pour les frites, ta passion pour les bâtons, tes histoires sans queue ni tête (et sans fin), tes revendications, ne change rien mon petit coeur. Tu es unique, tu es nous, merci pour tout.

Joyeux anniversaire mon petit chat foufou.

Nina 25 5 11 3-1IMG_1597

Nina 11 jours                                                                  Nina 1081 jours

Allez maintenant, fini les couches, d'accord ?

Posté par YeahYeahGirl à 07:40 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

07 mai 2014

Can I open the presents and still be 29 ?

Il y a quelques semaines j'ai eu 30 ans. Oui bon, je sais c'est pas non plus la mer à boire, tout le monde a ou aura 30 ans un jour, même Jésus voyez.

Mais à cet âge j'ai trouvé quelque chose que je n'avais pas encore trouvé jusqu'alors, la paix. Oui, la paix avec moi-même à savoir accepter qui je suis en tant que personne, connaître mes travers et essayer de ne pas me laisser aller du côté sombre. Et dans cette paix, j'ai aussi trouvé une certaine acceptation de mon physique que je jugeais très mal. Vous me direz, mais c'est quoi son problème ? Elle a tous ses organes ? Tous ses membres ? Elle n'est ni obèse ni squelettique, wow !

Moi personnellement je me trouve difforme à savoir j'ai des bras et des jambes hyper fins et au milieu, on dirait Olaf, le petit bonhomme de neige. J'arrive à le camoufler la plupart du temps mais le miroir ne pardonne pas.

Alors pour au moins me sentir pas mal quand je suis habillée, je triche. Vous saviez qu'Eva Longoria et Katy Perry portaient des gaines ? Ah ben oui, on s'extasie, on bave, on jalouse, mais sous la robe moulax y a un panty !

Et pourquoi pas moi ?

Je me suis donc acheté des dessous façon Bridget Jones, qui planquent et applatissent mon ventre resté désespérément mou depuis mon accouchement. Et là vous me direz 't'as qu'à faire des abdos, espèce de Flanby'. Ben je voudrais bien mais j'ai un souci musculaire qui m'en empêche ... Passons pour la partie médicale vraiment pas intéressante ...

IMG_5815

J'ai d'abord pris des culottes gainantes chez H&M, une rose fluo et une couleur chair. Pas mal mais ça ne résoud pas complètement le problème. Je dois vous dire, entre nous, le top du top de l'imposture, c'est comme Eva et Katy : le panty !

Bon alors, il faut éviter de se goinfrer au repas parce que sinon on respire plus mais c'est génial ! Le truc te gaine, te rend presque aussi canon que ta copine canon avec laquelle, maso, tu te promènes souvent.

Je me disais que le truc ultime, ce serait de tester le shorty Nivea minceur que j'ai vu dans la pub. Parce que lui, en plus de te gainer, il t'enlève la cellulite et te raffermit la jambe. Copain !

C'est vrai oui, la solution serait de faire du sport mais je n'ai aucune volonté et je ne suis pas assez grosse pour que mon poids soit un problème alors ...

Maintenant que je vous ai révélé le secret de mon corps de rêve, parlez moi du vôtre !

Posté par YeahYeahGirl à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


27 mars 2014

Third day, thursday ! How hard is that ?

Pour celles qui me lisent depuis longtemps, vous vous souvenez sûrement que devenir Mamon Maman pour moi n'a été en rien une évidence. Il m'a fallu plusieurs mois pour ressentir cet amour inconditionnel dont on m'avait tant parlé. Et il m'a fallu des milliers de questions pour me faire à l'idée que j'étais la meilleure Mamon du monde pour Nina. Parce que c'est elle qui me rend ainsi.

Cela fait un moment que je ne doute plus, cela fait quelques temps qu'elle me manque quand je ne la vois pas beaucoup, cela fait un bout de temps que ses 'je t'aime' me font boum boum au coeur.

Et cela fait presque 2 ans que le jeudi est mon jour préféré.

Parce que jeudi, c'est notre jour à nous. 'Aujourd'hui tu restes avec Maman ma chérie, et Papa va au travail' lui dit son Papa tous les jeudis matins.

Il s'en va, nous remonte parfois les pains au chocolat, et notre journée commence.

On traîne, on déjeune très lentement. Souvent, on prend le bain toutes les deux, on se fait belles et on sort se promener. Puis on mange et vient la sieste, le temps de repos.

On ne fait pas vraiment quelque chose le jeudi, mais on est toutes les deux. On se croise, parfois on joue ensemble, on se parle, et souvent on danse. Ce soir, avant le bain, on a dansé un slow dans la salle de bains. Elle la serrait fort sa Mamon. Elle a entendu la musique, elle a arrêté son jeu, m'a tendu les bras et il ne fallait rien d'autre.

Il peut arriver qu'on soit ensemble sans se parler, parce que c'est notre journée. On est bien, on a pas besoin de le dire.

Je suis tellement heureuse avec ma petite de 3 ans, des milliers de fois plus qu'avec ma minuscule de 3 mois, avec laquelle je ne communiquais pas, avec laquelle je ne partageais pas. Pour certaines, ça peut paraître fou, mais c'est comme ça.

Quand on marche dans la rue, sa toute petite main dans la mienne, je suis émue, parfois aux larmes, parce que c'est exactement ça que je voulais quand 'je voulais un enfant'. Je n'ai jamais dit 'je veux un bébé', à croire que je savais ...

A tous ceux qui se trouvent drôles à me demander 'alors ? le deuxième ?', j'ai envie de répondre 'j'ai atteint le bonheur, j'ai mis 30 ans à ça, alors ta gueule'.

Ma fille chérie, ma Nina préférée.

Mon jeudi, mon jour préféré.

IMG_0981

Posté par YeahYeahGirl à 22:23 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

02 janvier 2014

Happy New Year !

Depuis quelques temps, je n'aspire qu'à une seule chose : me sentir heureuse tous les jours et me débarasser de mes tourments aussitôt qu'ils se pointent dans ma tête.

Et je crois que j'y arrive pas mal.

J'ai tout : un mari que j'aime et qui m'aime, une petite fille sensationnelle qui fait bondir mon coeur à chaque 'je t'aime comme la folie Mamon', des parents qui me font rire, des amies pour de vrai avec qui partager tout un tas de bons moments, un travail qui me plaît, et très très bientôt une belle maison pour nous trois.

Alors merci à la vie d'avoir voulu que je sois là aujourd'hui, je n'ai pas de grandes ambitions, je ne cherche pas à être la meilleure, je veux juste être là, bien, et pendant de longues années.

Bientôt je vous parlerai de mes 4 fantastiques ...

En attendant je vous souhaite une belle année, la trentième pour moi.

2014

Posté par YeahYeahGirl à 11:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

26 décembre 2013

Now it feels like Christmas !

Noël est déjà passé. Déjà. Pas vu passer encore, c'est pas marrant d'être adulte.

Quelques brèves pour les vacances !

IMG_9531-pola

Ma forêt à peu près enchantée (d'après Et Dieu Créa) ...

IMG_9636-pola

L'avalanche de cadeaux, comme chaque année. Seulement deux paquets dans cette montagne sont pour moi (dont le plus gros hihi) !

IMG_9801-pola

Nina sur un poney comme un poisson dans l'eau. Je crois qu'on était les parents les plus fiers de tout Paris !

IMG_9819-pola

Le trot à deux, c'est marrant aussi !

IMG_9346-pola

Les cadeaux pour mon neveu tout neuf !

IMG_9522-pola

L'invention du siècle : les pins de col ! (Arlette Market)

J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël et je souhaite bon courage à celles qui travaillent. J'apprécie tellement mes vacances que je pense fort à vous !

Posté par YeahYeahGirl à 21:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 décembre 2013

I know that's impossible but they do

Elle ouvre son sachet surprise, en inspecte le contenu, en extrait un chamallow. Le chamallow est emballé, elle le tourne, le retourne, regarde dans tous les sens. Elle se décide à ouvrir le sachet et très très suspicieusement, s'aventure à le lécher, un air de dégoût collé au visage. Non, elle n'aime pas, 'tiens Mamon je le veux pas'.

Est-ce que c'est un film de moi-même que je regarde là ?

Elle fait trois pas puis s'arrête. Elle se met à pleurer. 'Je veux me porter Mamon. Je veux être un bébé'. 'Tu n'es plus un bébé chérie, à ton âge on marche, on court.' 'Non. Moi fuis un bébé.'

Cette histoire qu'on m'a tant raconté, est-ce que je la vis à nouveau ? Suis-je revenue en 1987 ?

Elle arrête de pleurer aussi sec, la musique vient de démarrer. Sa tête se dandine. 'C'est qui qui sante Mamon ? C'est Bruno Mars ?' 'Je veux plus foooort !'.

J'ai un flash avec le 'c'est qui qui chante ?', mais si ça se trouve c'était moi ?

'Je t'aide chérie ?' 'NON c'est moi qui faiiiit !'.

Ce sentiment de colère à cette même question, je connais très bien. Mais qui a osé demander ?

Nina est mon miroir. Tout ce qui a rendu chèvre ma mère, je le vois maintenant. Tous ces traits de caractère qui faisaient de moi une enfant pas commode, elle les a. Comme elle je ne voulais pas grandir. Comme elle, je me méfie de la nouveauté. Comme elle, la musique est essentielle dans ma vie. Comme elle, je déteste qu'on me demande si j'ai besoin d'aide.

Au fond de moi, j'espère qu'elle sera comme moi adulte, les travers en moins. J'espère qu'elle saura qu'on gagne toujours à être gentil mais que pour autant on peut se démarquer si on en ressent le besoin. Le tout est de faire son chemin sans écrabouiller les autres, le tout est de savoir ce qu'on veut.

Mon petit coeur. Mon reflet dans le miroir.

IMG_9387

 

Posté par YeahYeahGirl à 07:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 décembre 2013

These are very old movies

Coudre juste 5 minutes.

Prendre une douche une fois Nina couchée.

Poser une étagère pour mes carafes.

Regarder Desperate Housewives même quand mon chéri est là.

Passer l'aspirateur à 22h.

Faire des grosses courses et les ranger.

Avoir tous mes vêtements dans une seule pièce.

Chanter à tue tête.

Mettre la musique très très fort.

Lire un magazine dehors.

Ouvrir la porte en grand.

Ne pas ranger les jouets.

Décorer les murs.

Avoir plusieurs tables.

Manger dans la cuisine.

Aller au cinéma à pied.

Rentrer de la crèche à pied.

Voir toutes mes chaussures.

Avoir plusieurs manteaux.

Mettre des bougies.

Inviter 6 personnes à dîner.

Faire un barbecue.

Ranger mes tissus.

Faire des patronages.

Avoir un sapin jusqu'au plafond.

Sortir juste comme ça.

Dormir dans le noir.

Cuisiner.

Utiliser mes bocaux à bonbons.

IMG_9205-pola

Voici la liste non exhaustive des choses que je pourrais bientôt faire, sans que ce soit une mooooontagne de tracas.

On a acheté une maison.

Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

N'oubliez pas voter pour mon cadeau sur le blog TEN ! Merci à toutes celles et ceux qui l'ont déjà fait.

Posté par YeahYeahGirl à 21:24 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags :


 
Oh Yeah !