Il y a quelques semaines, on a reçu une Cocobox à la maison mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'ouvrir avec Nina. Jeudi dernier, elle était particulièrement décidée à me faire péter un plomb. Je n'ai pas choisi la facilité nan nan nan, j'aurais pu lui mettre la Reine des Neiges, elle aurait été aimable. Mais franchement elle méritait pas du tout.

Alors on a ouvert notre Cocobox et on a planté des graines de tomates.

IMG_2639

IMG_2640

IMG_2643

IMG_2646

IMG_2648

IMG_2650

IMG_2655

IMG_2657

IMG_2658

IMG_2660

Alors ce que j'en ai pensé. Déjà j'ai adoré la présentation, la surprise à ouvrir, joliment emballée. Nina était très contente de tout sortir et dans cette euphorie on a même pas vu qu'on avait une cagette ! Je me disais, merde, on peut pas faire l'activité, on a pas la cagette. Et en fait si.

L'activité plantation a plu à Nina mais elle m'a immédiatement demandé où étaient les tomates. Quand j'ai vu sur le papier qu'ils disaient 'dans 3 mois' je me suis dit qu'on ne les verrait sûrement jamais ces tomates (main verte bonjour).

Elle a bien aimé mais a trouvé ça trop court. Moi j'ai adoré la présentation, le matériel toussa.

Pour le Mémory à colorier, je trouve ça chouette mais le souci c'est que j'ai une enfant très maniaque qui refuse de faire les coloriages parce qu'elle n'arrive pas à les faire sans dépasser ... Donc j'ai colorié les légumes en réalisant que j'avais une mémoire visuelle pourrie concernant les légumes ! Mais après elle m'a fait des jolis dessins avec ses crayons, donc tout va bien.

Ensuite, le livre de recettes sur les carottes, j'avoue que je ne vais pas m'en servir n'étant pas fan des carottes cuisinées. J'aime les carottes râpées quoi ...

En tout cas, je trouve le concept vraiment pas mal et j'ai adoré l'excitation de Nina en l'ouvrant. Après, on l'a fait un jour où elle était particulièrement pénible donc pour le sourire et l'enthousiasme on repassera !

Si vous voulez commander votre Cocobox, c'est par ici.