27 mars 2014

Third day, thursday ! How hard is that ?

Pour celles qui me lisent depuis longtemps, vous vous souvenez sûrement que devenir Mamon Maman pour moi n'a été en rien une évidence. Il m'a fallu plusieurs mois pour ressentir cet amour inconditionnel dont on m'avait tant parlé. Et il m'a fallu des milliers de questions pour me faire à l'idée que j'étais la meilleure Mamon du monde pour Nina. Parce que c'est elle qui me rend ainsi.

Cela fait un moment que je ne doute plus, cela fait quelques temps qu'elle me manque quand je ne la vois pas beaucoup, cela fait un bout de temps que ses 'je t'aime' me font boum boum au coeur.

Et cela fait presque 2 ans que le jeudi est mon jour préféré.

Parce que jeudi, c'est notre jour à nous. 'Aujourd'hui tu restes avec Maman ma chérie, et Papa va au travail' lui dit son Papa tous les jeudis matins.

Il s'en va, nous remonte parfois les pains au chocolat, et notre journée commence.

On traîne, on déjeune très lentement. Souvent, on prend le bain toutes les deux, on se fait belles et on sort se promener. Puis on mange et vient la sieste, le temps de repos.

On ne fait pas vraiment quelque chose le jeudi, mais on est toutes les deux. On se croise, parfois on joue ensemble, on se parle, et souvent on danse. Ce soir, avant le bain, on a dansé un slow dans la salle de bains. Elle la serrait fort sa Mamon. Elle a entendu la musique, elle a arrêté son jeu, m'a tendu les bras et il ne fallait rien d'autre.

Il peut arriver qu'on soit ensemble sans se parler, parce que c'est notre journée. On est bien, on a pas besoin de le dire.

Je suis tellement heureuse avec ma petite de 3 ans, des milliers de fois plus qu'avec ma minuscule de 3 mois, avec laquelle je ne communiquais pas, avec laquelle je ne partageais pas. Pour certaines, ça peut paraître fou, mais c'est comme ça.

Quand on marche dans la rue, sa toute petite main dans la mienne, je suis émue, parfois aux larmes, parce que c'est exactement ça que je voulais quand 'je voulais un enfant'. Je n'ai jamais dit 'je veux un bébé', à croire que je savais ...

A tous ceux qui se trouvent drôles à me demander 'alors ? le deuxième ?', j'ai envie de répondre 'j'ai atteint le bonheur, j'ai mis 30 ans à ça, alors ta gueule'.

Ma fille chérie, ma Nina préférée.

Mon jeudi, mon jour préféré.

IMG_0981

Posté par YeahYeahGirl à 22:23 - - Commentaires [30] - Permalien [#]


23 mars 2014

Hi Supergirl

Lundi dernier, je reçois un texto de mon époux 'vendredi c'est carnaval à la crèche, tu fais un costume de la mort à Nina'. Bon, ok ...

Comme je n'ai pas envie d'être une mère en mousse, je cherche une bonne idée, pas trop difficile mais surtout avec des choses que j'ai déjà !

Pour l'idée, pas compliqué, Nina est fan de la Fée Clochette.

Pour le style euh ? La Fée Clochette est un peu habillée comme une pouf à Ibiza, mini robe bustier ultra moulax, un peu Katy Perry en blonde quoi.

On adapte ok ?

IMG_0948

IMG_0953

IMG_0994

IMG_1027

J'ai acheté un tee shirt en taille 6/8 ans, j'ai fait des pétales dans des verts différents pour que ça fasse 'feuillage naturel', j'ai coupé le bas du tee shirt et les bas de manches en pointe, j'ai fait des ailes en tulle dans le dos et j'ai cousu 2 pompons sur les chaussons. Je suis, je l'avoue, très fière de moi.

Et en bonus pour vous, Clochette ou l'élégance à la française.

IMG_1021

Je ris tellement en voyant ça, je me vois !

 

Posté par YeahYeahGirl à 07:53 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2014

La Version Pauv' #51

Ma passion pour les sweats est maintenant avérée .... J'aime trop ça !

Capture d’écran 2014-03-17 à 11

Sweat (magnifique) Reiss, 110€

Capture d’écran 2014-03-17 à 11

Sweat (tout aussi magnifique) Monoprix, 39,90€

Oh Yeah ! Sale Pauv' !

Et j'allais oublier : il y a du nouveau sur le Dressing des Pauv', vite vite !

Posté par YeahYeahGirl à 06:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2014

Has it always been purple ?

Avant de pouvoir vous montrer les avant / après dans ma maison, je peux vous montrer la petite commode de Nina.

Cette commode, ma mère me l'a achetée il y a plusieurs années pour ma chambre, j'étais déjà bien bien ado mais encore enfant manifestement, au niveau de mes goûts en déco.

IMG_0705

Nina l'avait dans sa chambre au début dans l'appartement mais il faut que je vous le dise : je peux plus blairer le turquoise.

Alors hop hop hop, transformation :

IMG_0940

oui je sais j'en ai mis sur les pieds, il faut que je gratte ...

Dans mes livres de déco pastel, il y avait souvent cette couleur que j'adore, à la fois originale et douce mais IMPOSSIBLE de la trouver chez Casto ou Leroy Merlin.

Mon sauveur : Farrow and Ball. Cette couleur s'appelle Cooking Apple Green, et je l'aime tellement que je vais faire le meuble de mon entrée de la même couleur.

Les boutons de porte viennent de chez Leroy Merlin, parce que oui, quand même, y a des trucs bien chez Leroy Merlin.

Posté par YeahYeahGirl à 11:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


 
Oh Yeah !