Pour celles qui me lisent depuis longtemps, vous vous souvenez sûrement que devenir Mamon Maman pour moi n'a été en rien une évidence. Il m'a fallu plusieurs mois pour ressentir cet amour inconditionnel dont on m'avait tant parlé. Et il m'a fallu des milliers de questions pour me faire à l'idée que j'étais la meilleure Mamon du monde pour Nina. Parce que c'est elle qui me rend ainsi.

Cela fait un moment que je ne doute plus, cela fait quelques temps qu'elle me manque quand je ne la vois pas beaucoup, cela fait un bout de temps que ses 'je t'aime' me font boum boum au coeur.

Et cela fait presque 2 ans que le jeudi est mon jour préféré.

Parce que jeudi, c'est notre jour à nous. 'Aujourd'hui tu restes avec Maman ma chérie, et Papa va au travail' lui dit son Papa tous les jeudis matins.

Il s'en va, nous remonte parfois les pains au chocolat, et notre journée commence.

On traîne, on déjeune très lentement. Souvent, on prend le bain toutes les deux, on se fait belles et on sort se promener. Puis on mange et vient la sieste, le temps de repos.

On ne fait pas vraiment quelque chose le jeudi, mais on est toutes les deux. On se croise, parfois on joue ensemble, on se parle, et souvent on danse. Ce soir, avant le bain, on a dansé un slow dans la salle de bains. Elle la serrait fort sa Mamon. Elle a entendu la musique, elle a arrêté son jeu, m'a tendu les bras et il ne fallait rien d'autre.

Il peut arriver qu'on soit ensemble sans se parler, parce que c'est notre journée. On est bien, on a pas besoin de le dire.

Je suis tellement heureuse avec ma petite de 3 ans, des milliers de fois plus qu'avec ma minuscule de 3 mois, avec laquelle je ne communiquais pas, avec laquelle je ne partageais pas. Pour certaines, ça peut paraître fou, mais c'est comme ça.

Quand on marche dans la rue, sa toute petite main dans la mienne, je suis émue, parfois aux larmes, parce que c'est exactement ça que je voulais quand 'je voulais un enfant'. Je n'ai jamais dit 'je veux un bébé', à croire que je savais ...

A tous ceux qui se trouvent drôles à me demander 'alors ? le deuxième ?', j'ai envie de répondre 'j'ai atteint le bonheur, j'ai mis 30 ans à ça, alors ta gueule'.

Ma fille chérie, ma Nina préférée.

Mon jeudi, mon jour préféré.

IMG_0981