Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
17 juillet 2013

It's Red Ross !

Attention attention, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui est normalement passé sous silence : les partenariats.

Souvent, des marques ou des boutiques en ligne me proposent des articles sponsorisés ou des bannières pub.

La plupart du temps j'accepte, oui j'avoue, ça me permet de me faire plaisir et de m'offrir des petits extras (pauv' un jour, pauv' toujours hein). Mais, j'en suis consciente, parfois j'accepte n'importe quoi.

Je tiens d'ailleurs à m'excuser de me perdre ainsi parfois, j'ai l'impression de vous perdre un peu ...

Bref, si je vous parle de ça aujourd'hui c'est suite à une mauvaise expérience, qui m'a mise dans une rage folle.

Il y a quelques semaines, la boutique en ligne Persun Mall m'a proposé une bannière pub pour 3000 credits sur leur site (à savoir un bon d'achat de $30). Comme j'avais repéré une jolie bague dans leur boutique j'ai accepté.

Première chose, leur bannière est énorme, même pas belle, et je pense qu'aucune de vous n'a cliqué dessus. Je leur ai dit, ils n'ont pas entendu. Soit. J'ai laissé cette bannière moche (ouais je la voulais ma bague).

Deuxième chose, ils me proposent un concours. Mais pour participer, vous devez vous créer un compte, liker la Terre entière et en plus vous gagnez une fringue imposée. Bref, pas du tout alléchant, je n'ai eu que 8 courageuses participantes. (Merci mille fois à vous).

La fin du concours arrive, je tire au sort une gagnante, leur envoie ses coordonnées avant de l'annoncer sur le blog et là ils me répondent 'qui êtes vous ? on ne s'est jamais parlé.' OK, fous-toi de ma gueule, première.

Je leur renvoie tous nos échanges de mails dont le 'nous sommes enchantés de travailler avec vous, blablabla'.

Et là, ils me répondent qu'il n'y a pas assez de participants, qu'il en fallait au minimum 60, que personne ne gagne donc, et que moi non plus je ne gagne rien.

Fous-toi de ma gueule, deuxième.

Appelle-moi dindon.

Oh la la, mon sang n'a fait qu'un tour. Je leur ai envoyé un mail incendiaire en leur disant que leurs méthodes étaient inadmissibles (et que leur bannière ne risquait pas d'attirer les clients, et TAC) et que j'allais m'empresser de faire un article sur eux. Le voici donc.

Entre temps, j'ai reçu ma bague, jolie en photo, jolie en vrai (reconnaissons-le) mais qui m'a laissé le doigt tout noir au bout d'une heure.

Alors Persun Mall pour résumer : qualité 0, amabilité 0, escroquerie 1, on ne m'y reprendra plus 1.

Toutes mes excuses, il n'y aura donc pas de gagnante pour ce concours, je suis désolée.

A partir de maintenant, je reprends le droit chemin, et je CHOISIS.

Savoir dire non, savoir dire non, savoir dire non ...

PS : je vous ai dit que j'ai failli accepter un article sponsorisé sur une cigarette électronique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh, ils m'ont contactée aussi, j'ai fait un premier échange de mail... puis je ne l'ai pas senti du tout! Du coup, je ne l'ai pas fait. Je comprends que tu sois en colère, il y a de quoi. J'ai bien fait de ne pas donner de suite en tout cas ^^"
L
Haha, il est bon cette article. <br /> <br /> Moi aussi je craque vite pour les partenariat pour n'importe quelle merdouille gratuite, pauv'power...
T
Moi aussi perso je m'en cogne de,la pub, je viens que pour toaaaaa et te lire! <br /> <br /> J'adore toujours autant ta franchise (je t'ai dit que j'avais relu tes articles spécial "maternité vérité coup de poing dans ta face" pendant ma grossesse? Je suis tellement d'accord avec toi!)<br /> <br /> la bise super Yeah Yeah Girl!
C
Je pense que comme beaucoup de blogeuses, tu devrais t'abstenir carrément de mettre des bannières publicitaires :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) la pub on s'en fout : on en a suffisamment plein la tronche toute la journée<br /> <br /> <br /> <br /> 2) si je viens sur ton blog tous les jours, c'est parce que ce que tu partages est intéressant, rigolo, émouvant : a quoi bon polluer la sincérité de tes propos par du matraquage commercial?<br /> <br /> <br /> <br /> 3) la course aux stats : ta fréquentation baisse si pas de bannière ou de concours? Et après? Tu cherches quoi a travers ton blog? <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu n'as pas besoin de ça pour qu'on continue de te lire...<br /> <br /> Et posséder plus, avoir plus de lecteurs encore, est-ce un but en soit?<br /> <br /> Poses-toi simplement la question des valeurs de ta vie et tu te prendras moins la tête, et surtout reste toi- même, c'est pour cela que j'ai toujours autant de plaisir à te lire!!!
E
T'inquiète ma yeah yeah moi je le kiffe ton blog:) je te fais des gros bisous!
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité