Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
10 juillet 2013

I'm fide !

Il y a quelques mois, j'ai rencontré des filles que je pourrais qualifier de merveilleuses tant elles m'ont apporté sur bien des plans.

Niveau santé, en général je demandais à ma mère et quand c'était vraiment sérieux j'allais chez le médecin.

Quand j'ai eu Nina, j'ai fait pareil sauf que je me suis récemment rendue compte qu'elle n'était pas vraiment bien soignée.

Certes, elle va en crèche et attrape donc tout ce qui traîne mais quand même. Elle a une rhino permanente de septembre à juin, c'est pas normal !
Depuis sa naissance, elle a pris au moins 15 traitements antibiotiques dont la plupart, avec le recul, étaient absolument inutiles.

Alors j'ai demandé l'avis de mes petites merveilles qui m'ont confirmé qu'elles ne donnaient jamais d'antibio à leurs enfants, ou presque jamais.

- C U L P A B I L I T E -

Du coup, je leur ai demandé ce qu'elles donnaient à leurs enfants en cas de maladie.

La plupart du temps, de l'homéopathie ou de l'extrait de pépins de pamplemousse. (Heureusement le sacro-saint Doliprane reste dans la course !).

J'ai vraiment envie que Nina soit en bonne santé, et ça m'angoisse de la savoir une fois sur deux sous antibiotiques.

J'ai donc cherché un peu partout des infos pour une meilleure hygiène de vie et j'ai découvert le magazine Nutrapost, un magazine santé dédié à la médecine naturelle et aux compléments alimentaires nous permettant d'être en bonne santé, sainement.

NUTRAPOST Nutrapost  NUTRAPOST magazine 

J'ai d'ailleurs pris rendez-vous chez un homéopathe pour anticiper le prochain hiver  pour Nina (et me débarrasser de mes sinusites à répétitions aussi !).

Dans le magazine Nutrapost, vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour mieux se soigner. D'ailleurs, avec le code 'Bienvenue' vous pourrez recevoir un exemplaire gratuit.

Merci à mes merveilles, elles se reconnaîtront !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mère de quelques enfants, j'ai eu ma dose de médicaments !! La pharmacie qui déborde mais où t'as jamais c'qu'il faut, je connais ça par coeur. J'espère que ta poupette va aller mieux ! <br /> <br /> Ton blog me fait bien rire, il est très nature, c'est agréable !<br /> <br /> Pour les compléments alimentaires, j'ai lu qu'ils ne sont pas forcément bien assimilés par l'organisme (une histoire de flore alimentaire, je crois ??) et que le plus efficace est une alimentation riche en fruits, légumes, pas trop de viande, du poisson, bref ce qu'on nous serine sans cesse, mais j'ai décidé de prendre ça au sérieux depuis un mois. Et je me suis rendu compte que finalement 5 fruits ou légumes par jour, ben je ne les avalais pas, jusqu'ici... Bon courage pour trouver la solution qui vous conviendra le mieux !
C
Mon fils est allé en crèche et il était toujours malade (en tous cas, il nous a mis sur les rotules à force). Maintenant il a 10 ans et il ne l'est plus que très rarement : peut-être qu'à force d'être stimulés, leurs anticorps sont bétons par la suite...? En tout cas, homéopathie, allergie au lait de vache, aux acariens et tutti quanti, je ne sais pas. Par contre un bon généraliste qui peut orienter au lieu de systématiquement donner des antibios, ça c'est cool !<br /> <br /> Ton billet sur la photo de la chambre de ta fille m'a bien fait rire : on pourrait nous faire croire presque tout, même que les chambres des gamins sont bien rangés, tout le temps !
A
il faut savoir que jusqu'à deux ans il est tout à fait normal que les enfants soient souvent enrhumés, ils n'ont pas encore acquis d’immunité contre la plupart des plus de 100 différents virus du rhume qui sont en circulation. alors à part de régulier lavages de nez, il est inutile de leur donner de lourds traitements.
L
Et les probiotiques dans tout ça quand l'organisme est ko ça peut aider ...
E
Depuis la naissance de p'tit gars, je lis beaucoup autour de ce que je vais lui mettre dans le corps. (mon indispensable : Additifs alimentaires ; le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner que je garde dans mon sac pour les biscuits comme pour les médicaments !)<br /> <br /> Et autour de moi j'entends : "Pourquoi ? On a toujours fait comme ça !!"<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, je trouve ça bien de prendre du recul et de réfléchir à ce que l'on va faire/choisir. Quelque soit la décision prise après.<br /> <br /> Yeah !
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité