Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
9 juillet 2013

I’m gonna use the cushion. Yeah.

Si comme moi, vous adorez les coussins (malgré les grognements de votre époux), je vous ai préparé un petit tuto 'coussin facile'. Alors de base, un coussin c'est très facile à faire. Mais moi, avec mes méthodes industrielles, je le rend encore plus facile (et au passage je me la pète, un peu comme si j'avais découvert l'Amérique quoi !).

Voici un tuto pour coussin déhoussable.

Il vous faudra :

- 1 coussin à recouvrir
- 1m de tissu (je mets large pour que ça convienne au plus grand nombre, après ça dépend de la taille de votre coussin)
- des ciseaux
- la machine, les épingles, le fil, une règle, toussa toussa

Alors, dans un premier temps, mesurez votre coussin avec un mètre ruban (pas avec une règle) sur le dessus.
NB : on ne met JAMAIS d'aisance dans une housse de coussin, sinon ça flotte.

Coupez un morceau de tissu qui fera : (largeur de votre coussin + 3cm) x (hauteur de votre coussin x 2 + 17cm).

Ourlez une extrémité à 1cm, surfilez l'autre (si vous avez la lisière du tissu, laissez comme ça).

IMG_6381

Pliez votre tissu endroit contre endroit de la hauteur de votre coussin, le morceau restant est le rabat intérieur, repliez-le envers contre envers.
Marquez les deux plis au fer, épinglez les côtés.
NB : le bord surfilé doit se trouver à l'extrémité du rabat intérieur.

Assemblez les deux côtés, surfilez.

IMG_6377
IMG_6379

Retournez.

(apparemment mes explications ne sont pas claires, pour vous aider, voici un schéma. Ceci est une vue en coupe de votre coussin, le trait représente votre tissu. C'est mieux maintenant ?)

schéma

Et voilà !

IMG_6382

Tissus récup + Sew Mama Sew

Pssst ! Rendez-vous chez Eve pour gagner la MiniReyve Box n°5 ! Il y a même une surprise YeahyeahGirl dedans !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors en fait, c'est une taie d'oreiller, c'est ça?! simple comme bonjour, et nickel pour changer de housse régulièrement.<br /> <br /> Merci pour le tuto :)<br /> <br /> Bises
C
ben moi j'avais compris! sans le shéma, et puis t'arrives à me faire rire, même avec un tuto... donc je t'aime !
M
Ah oui avec le schéma c'est mieux.<br /> <br /> Rien à voir mais c'est les soldes chez Mark&Spencer... trop de tentations! http://ow.ly/mPvJW
C
Merci pour ce tuto coussin facile. Je suis adepte du vite fait bien fait!!!
H
Merciiii ! Quand on débute la couture et qu'on salive devant certains blogs (dont le tien), c'est bien sympa ces petits tutos !! Avec le schéma, c'est bien plus clair, m'en vais essayer ça bientôt !
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité