Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
23 novembre 2012

(...)

Vous allez être déçues les biches, mais pas de version pauv' ce matin. Tout simplement parce que cette semaine je suis chez au Salon Créations & Savoir Faire et que je n'ai pas du tout le temps de vous préparer quelque chose de chouette.

Certaines d'entre vous se sont manifesté au salon pour me dire de gentilles choses, j'ai bien aimé, merci à vous.

Pour ne pas écrire que ça, je vais vous demander conseil. Pour celles qui ont un enfant de 18 mois ou plus, combien de temps a duré chez vous cette phase pourrie où tout le contrarie, tout est prétexte à colère, tout est prétexte à jemejetteparterreetjecognematête ?

Je ne vois que très peu Nina cette semaine et les 'rapports' de ses journées sont pas très jolis jolis.

J'aimerais que la paix nous revienne, avez-vous des conseils ?

Enfin voilà quoi, pas fastoche ces temps-ci.

Et puis tant qu'on y est : bienvenue à la petite Louise jolie.

Bisous à toutes et bonne journée.

Et si vous ne savez pas quoi faire, achetez une montgolfière :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé hé hé...<br /> <br /> je fais partie de l'une de celles qui sont venues te faire un petit coucou sur le stand de fifi (et j'ai même senti que je rougissais, la honte). oui, c'est moi la grosse reloux qui a acheté une demi-douzaine de badges bad mother il y a environ un an...<br /> <br /> hé hé hé...
H
Merci d'avoir abordé le sujet, j'ai fait le plein de bon conseils dans les commentaires précédents :-) Ma fille a 19 mois et quelque chose me dit que l'on se dirige tout doucement vers cette fameuse crise....
A
.....il ne me reste que 10 mois pour lire le "j'ai tout essayé" avant ses 5 ans à mon mien (qui a commencé cette/sa prem's ado à...2ans!) !!! (cet été moi j'ai lu "je t'aime donc je ne céderai pas" d'Etty Buzyn qui m'a bien calée sur pourquoi + notre génération de mamans qui trinque...et tout plein de bonnes choses qu'il me fallait lire et accepter...!)<br /> <br /> eh donc oui...j'ai déjà l'impression justement d'avoir "tout" essayé ! au final d'ailleurs j' ai l'impression d'avoir saisi ce qui "marche" : beaucoup a déjà été dit dans les comm' précédents (grand merci d'ailleurs à vous et du coup aux autres!) et c'est mon fils qui me l'a prouvé : the recette is ....tada : calme de notre part, intransigeance (dur que c'est dur...!), mise en place de règles claires et qui ne changent pas (quel mauvaise élève j'ai été sur ce point !) , l'enfant lui-même a un sens inné du besoin du "cadre" et nous le rappelle dès que nous nous en écartons ! <br /> <br /> Vrai aussi que l' acquisition du langage règle un peu les conflits ! très d'accord avec les astuces du "laisser des choix" et celle de faire diversion ! et the point clé que vous nous montrez : parler entre nous c'est bon ça !!!!!!!!<br /> <br /> Alors merci encore ! Ah oui et pour les "versions pauv' " aussi que je n'ai jamais commentées (pas bien!) alors que ça aussi oui ça fait tilt par ici et plus d'une fois ! Ah oui et les versions "dans la vraie vie!" Bref' : il était temps que je vienne dire merci moi ;)<br /> <br /> Restez comme vous êtes, et "hauts les cœurs" !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> à toute !
E
Chez nous ça n'a pas duré très longtemps. (genre 1 ou 2 semaines) Même si sur le moment, on se dit "Nom de Zeus.... c'est long !"<br /> <br /> Perso c'est le livre de Filliozat "J'ai tout essayé" qui m'a aidé à passer la phase désagréable. <br /> <br /> Faire comprendre à l'enfant qu'on entend sa frustration/déception et qu'il a le droit de sortir sa colère. (mais qu'il ne faut pas (se) faire mal...)<br /> <br /> Bref, le bouquin est beeeaauuucccoouup plus clair que moi. (et sert pour tous ces moments bof jusqu'aux 5 ans)<br /> <br /> Courage !
M
La montgolfière est achetée ;-)<br /> <br /> Et pour le terrible two qui a l'air de commencer tôt chez toi... il y a une règle: Une main de fer dans un gant de velours....<br /> <br /> Ouéh! fastoche, hein? après une journée de boulot, et tout le toutim à gérer ;-) Bref, c'est normal (au moins ça rassure), c'est chiant, il faut tenir le cadre, être ferme le temps que les règles soient intégrées... et malheureusement ça prend du temps ;-( courage!
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité