Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
18 avril 2012

Holidays, la suite

IMG_5161

J'ai terminé une commande (ceci est une housse de coussin d'allaitement. J'ai teint un drap ancien, une moitié en bleu et l'autre en jaune, j'ai utilisé des teintures Dylon et du passepoil fluo de chez fil 2000, voilà !)

IMG_5167

J'ai fait une petite housse pour un Iphone (pas le mien, j'en ai pas)

IMG_5180_pola 

J'ai défait la couette de Nina, et c'était plutôt marrant

Et voilà, aujourd'hui c'est mercredi et il va m'arriver un truc fou ... et je vais aller chez Ikea.

Demain j'arrête.

 

En bonus, les questions teinture :

C'est la première fois que je fais de la teinture donc Camille, pas du tout ! Je le fais dans la marmite parce que j'ai rien compris à la notice pour le faire à la machine donc c'est pas la honte de le faire à la machine. En lisant toutes les notices sur internet j'ai trouvé qu'à la casserole c'était le plus simple, du moins c'est la seule méthode dont j'ai compris toutes les étapes. C'est un peu long et fastidieux, tu dois remuer pendant 20 minutes sans t'arrêter et l'eau bouillante (et colorée) te saute à la tronche, il faut vraiment que je cherche comment on fait à la machine. Si vous voulez m'expliquer, je veux bien. Voilà ! Ah si, Alice : je ne sais pas faire la mayonnaise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dans ta machine => linge+teinture+ 500 gr de sel fin<br /> <br /> température 40° minimum, programme loooong.<br /> <br /> Apres teinture tu relaves le linge une fois, puis tu refais tourner ta machine a vide une fois pour éviter de retrouver tout ton ling teint ;) et voilààààà!
K
Je me repète mais ton blog est un des rares qui me fasse glousser de rire quand je le lis! Merci :)
V
DIY. Dans la machine tu mets d'abord la teinture, ça fait un petit tas coloré au fond du tambour c'est rigolo. Par dessus, tu recouvres complètement avec 500g de sel fin. Ensuite, tu déposes encore par dessus le linge à teinter humide. <br /> <br /> Pas de lessive, mais tu fais tourner ta machine en cycle normal. à la fin du cycle, même pas tu l'ouvres (la machine) et tu relances un cycle avec de la lessive cette fois. Perso, j'ai arrété de refaire une machine à vide après pour nettoyer la bete, par contre, évidemment, je lave pas du linge blanc juste après, plutot du sombre...<br /> <br /> ça marche. <br /> <br /> So, merci qui?
M
Haha, un peu la même recette que ta teinture-marmite : on remue longtemps, ça te saute partout, ça tâche bien, et c'est jaune.<br /> <br /> <br /> <br /> Ikéa? Ca pue les achats ça!
J
c'est con d'aller chez ikéa le mois du no-achat....
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité