Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
14 février 2012

# La Vérité Nue - Epilogue

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Mais ça on s'en fout.

Aujourd'hui Nina a 9 mois, déjà.

Elle grandit bien et est pleine de vie et de joie, elle fait plaisir à voir.

Je vous avais laissé sur une note d'espoir mais finalement je n'ai jamais conclu ma série de vérité-paf-dans-tes-dents.

Les mois ont passé, j'ai repris la vraie vie au mois d'octobre. Je me suis sentie revivre quand je suis retournée bosser. Un poids en moins, parce que moi, femme au foyer, ça me va pas du tout comme casquette. Au moins quand je suis au boulot je ne passe pas la journée à me demander si je suis une bonne mère si un jour je vais aimer ma fille 'normalement', et toutes ces conneries qui prenaient les 3/4 de mon cerveau.

Avec le travail et le temps en moins j'ai découvert que parfois Nina me manque et que j'ai hâte de la retrouver le soir.

J'ai aussi découvert que des fois, j'appréhende de rentrer parce que je ne suis pas à 100% à l'aise avec mon nouveau rôle.

Et aussi, j'ai découvert que je ne suis pas une maman comme les autres et qu'il fallait que je me fasse à cette idée.

Je suis globalement contente même si certains jours je me demande VRAIMENT si je suis faite pour la maternité : quand elle chouine toute la journée et que je n'ai aucune patience (ça ne lui arrive quasiment jamais, ceci explique cela), quand elle est malade pour la deux millième fois depuis septembre et que je ne suis même pas inquiète, juste agacée (par la maladie pas par elle), quand j'en arrive à envier les gens qui n'ont pas d'enfants et qui sont liiiiibres 24h/24, 7j/7, quand je regrette l'époque où je n'avais pas mieux à faire que ne rien faire (même si c'est super difficile pour moi de ne rien faire).

Pourtant, je me souviens qu'à ces époques, je n'étais pas si bien que ça, que quelque chose me manquait. Que je me réjouissais des grossesses des autres en les enviant un peu.

Nina s'est invitée dans notre vie et je crois qu'elle a bien fait parce qu'elle est quand même plus que parfaite.

Elle m'aide à l'aimer.

Je sais que je suis une personne pleine de contradictions alors rien ne m'étonne.

Etre heureux c'est être léger, j'essaie de m'encombrer le moins possible pour atteindre mon petit nuage.

J'ai toujours 5kg de leste, 'il faut 9 mois pour faire et défaire' m'a-t-on dit. Moi j'ai pas tout défait. Si on pouvait perdre du poids en se posant des questions je serai aussi légère qu'une plume.

Voilà la conclusion de tout ça, je pense que je ne suis pas à l'aise avec les bébés et que j'ai hâte que Nina me parle pour qu'on échange vraiment.

J'espère que ces épisodes auront pu vous aider, même un tout petit peu.

N'hésitez pas à partager avec moi, ça réconforte.

Et enfin une pensée spéciale pour Bérengère et Nina, toutes les 4 dans le même bateau, et même qu'on n'a pas coulé ...

Bonne Saint Valentin quand même.

nINA

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut, je sais j'arrive un peu tard, mais je n'ai découvert ton blog que la semaine dernière.... je le dévore car il reflète pas mal de moi même, surtout la partie maternité (d'où ce commentaire sur ce vieux post). Moi aussi je voulais 4 enfants, mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à devenir une "maman", j'ai été soulagée de reprendre le travail, j'appréhendais les WE où on restait à la maison, car ils terminaient souvent en pleurs pour moi ou au moins en avalanches de questions sur ma maternité... C'est dur, surtout quand on pense être la seule dans ce cas ! Mais je suis encore plus bizarre que toi, parce que malgré cela, j'ai décidé de retomber enceinte rapidement ! Et finalement ce 2 eme bébé m'a "débloquée", j'ai perdu cette appréhension et ces doutes... Je ne veux pas dire qu'il faut continuer à avoir des enfants en espérant que tout aille mieux, peut-être que tout aurait fini par aller mieux même sans lui. Je pense que certaines ne sont pas à l'aise avec les petits bébés, que chacun a sa manière d'être maman, il faut juste trouver son équilibre, même si des fois c'est long.... <br /> <br /> Tout ca pour dire, j'aime bien ton blog et tes rubriques, si je connais une maman qui traverse ce qu'on a vécu toutes les 2, je lui donnerai l'adresse, mais si j'en croise une qui aime bricoler ou trouver des bons plans, je lui file l'adresse aussi !
E
Ça a bien duré 10 mois pour ma part ! Et J'en suis maintenant à mon troisième enfant... Bises
C
Coucou, je lis tout juste ton post ^^<br /> <br /> A partir de 9 mois c'est mieux et a partir de 18 mois je me suis sentie maman, elle a 2 ans et demi et je suis dingue d'elle (il m'arrive même d'être inquiète des fois !), comme quoi tout arrive !
V
J'ai découvert en devenant mère, moi qui pensais être faite pour ça, que je n'étais justement pas du tout faite pour ça. J'ai traversé les mêmes doutes que toi, je les revis encore parfois.<br /> <br /> Maintenant, ma fille à presque 4 ans et je suis à nouveau enceinte. J'ai trouvé l'équilibre avec elle petit à petit, avec le temps. Et je sais que pour le bébé à venir il en sera de même. Il me faut du temps pour apprendre à aimer mon enfant. Mais quand c'est fait, ça devient grand comme les étoiles.<br /> <br /> Le temps, vraiment, le temps arrange tout. Tout passe, les pleurs, les caprices, les doutes, les peurs. Un jour, on se réveille et on est juste heureuse.
M
quelle est mimi ! qu'elle a grandi ! on dirait une vraie petite fille :)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité