Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
15 juin 2011

Le tuto, en mieux

Bon OK j'avoue mon premier tuto pour le carnet de santé était pas bien clair. Alors, oh chance ! Une femme à bosse m'a commandé une housse pour le carnet de santé de son futur bébé. J'ai sauté sur l'occasion de rattraper ce tuto foireux.

presentation

Vous avez besoin de :

- 2 coupons de tissus
- du fil
- des ciseaux, des aiguilles, une règle, un crayon ... bref tout ce qu'il faut je vais pas t'apprendre
- ce tuto
- ma science
- un fond musical relativement rythmé
- un sachet de M&M's

Tracez un rectangle de 53.1cm sur 23.9cm sur chaque tissu (sur l'envers j'entends). Coupez.

couper

Rabattez 10cm à chaque extrémité de chaque rectangle endroit contre endroit (vous rabattez donc 4 fois ok ?)

rabattre_de_10

Cousez ces rabats en laissant 1 cm de valeur de couture au bord.

coudre_rabat

Retournez votre doublure, insérez là dans le tissu. Epinglez sur les hauteurs.

inserer_doublure_dans_tissu

Cousez les hauteurs en laissant une ouverture d'environ 10cm sur une des deux coutures.

laisser_ouverture

Vos angles doivent être comme ça, bien rester à 1cm du bord, TOUJOURS.

coins

Cousez le haut et le bas (attention aux angles, ne mangez pas les valeurs de couture !)

coudre_haut

Retournez en passant par l'ouverture laissée.

retourner

Rentrez bien la doublure dans le tissu, sortez vos angles et repassez.

repasser

Fermez votre ouverture à la main ou à la machine si ça vous dit.

fermer_ouverture

Et voilà, c'est fini ! C'est vachement plus clair comme ça nan ?

Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est trop joli ton tissu à pachydermes ! :)
B
le sachet de MM's est indispensable!!^^des que j'ai un peu de temps, je m'y mets! merci pour les précisions!
B
C'est dingue! T'as lu dans mes pensées, j'osai pas te demander des précisions, je me disais que je devais être bête ou enceinte pour pas comprendre ton 1er tuto....ou les deux!<br /> Merci :)
E
Je ne sais pas coudre, mais ça m'a l'air top tout ça :)
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité