Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
13 juin 2011

She doesn't get stomach aches, she's in labor ! ou la vérité nue #2

Vendredi 13, 4h du matin, je me réveille comme d'habitude depuis des mois. Mais cette fois j'ai un peu mal. Je sens que ça contracte mais pas fort. Je me lève et regarde tous les combien ça remue. Oui c'est bien ça, toutes les 5 minutes environ. Bon bon, je fais quoi ? Je réveille mon chéri (qui s'est couché il y a 30 minutes et qui prie pour 'que ce ne soit pas cette nuit') pour lui dire. Bon bon, allez ça fait pas si mal je me recouche. Et puis tout de même, ça s'en va et ça revient, lalalala. Bon ben je crois que je vais difficilement pouvoir me voiler la face longtemps.

Je préviens mon chéri que cette nuit il ne va pas dormir et puis je vais me doucher. Oui parce que la panique comme dans les films, là non plus, y a pas. Oui j'ai pas perdu les eaux comme dans le scénario catastrophe qu'on nous promet.

Mon chéri me prépare adorablement un petit déjeuner. Je mange tranquille, je finalise le sac et puis on s'en va.

La valise préparée il y a un mois et demi (encore une connerie !) a pris la poussière dis donc !

Trajet tout calme, pas grand monde sur la route, aucun excès de vitesse à déclarer, aucune goutte de sueur qui perle sur la tempe. J'ai un peu mal mais j'ai plus mal quand j'ai mes régles voyez, pas de quoi fouetter un chat.

Nous arrivons à la maternité : 'vous avez des contractions toutes les 5 minutes, oui oui ben entrez'. Petit examen qui conclue 'vous allez rester avec nous', je l'aurais shootée si elle m'avait dit de rentrer chez moi, je vous rappelle que nous sommes à terme +2 jours !

Me voilà installée dans la salle 'pre partum' avec deux autres femmes dont une qui chiale sa mère à chaque contraction, l'infirmière me dit qu'elle en fait trop, ouf ça me rassure parce qu'elle fait flipper cette dame. On n'est pas tous égaux devant la douleur !

Il est 5h30, mon col n'est même pas un peu ouvert et mes contractions sont faibles, en gros je suis là pour un bon bout de temps, je vais pouvoir regarder à la fois Télé Matin et le journal de 20h sans souci.

16h plus tard, les contractions se sont intensifiées, je commence à avoir du mal à faire des phrases, j'ai plus du tout faim, la sage femme décide de me faire la péridurale en me voyant m'aggriper à mon chariot de perf toutes les 5 minutes pour expier la douleur (n'empêche que le yoga c'est vraiment magique, ça aide bien).

Me voila en salle de naissance, grosse piquouse dans le dos, pas douloureuse mais ça fait comme une décharge éléctrique, sympa comme tout. Et là, le pied ...

Bon OK ça a duré 10h de plus mais on se sent trop bien, si bien qu'on pense à organiser une soirée péridurale avec les copines. Dans mon cas, elle était tellement dosée que mes jambes sont décédées mais peu importe, exit la douleur et malheureusement ... exit les contractions ! Qu'à cela ne tienne, un petit produit magique va relancer la machine.

Samedi 7h, enfin mon col s'est ouvert. On va y aller me dit la sage femme, le fameux moment 'poussez madame'. Premier constat, ça fait pas mal du tout par contre j'étais tellement anesthésiée que j'ai rien senti (sequelle psychologique, voir plus tard). Deuxième constat, quand tu pousses tu hurles pas. Troisième constat, l'accouchement proprement dit ça dure à tout casser 10 minutes. Je vais faire voter une loi contre les films à la con, les livres à la con, les mamans à la con qui toute ta vie te bourrent le crâne de clichés, de généralités qui font que quand tu le vis pas, tu te sens vraiment nase. Bref, voir plus tard.

Et une fois que j'ai fini, on me félicite pour mon courage, pour avoir si bien poussé et on me tend un bébé (qui a commencé à pleurer avant même d'être complètement sorti) et qui, en guise de cadeau de bienvenue, me fait pipi dessus.

Elle est toute mignonne, toute chevelue. Mon mari a une expression sur le visage que je ne lui connaissais pas, lui m'émeut. Le bébé en revanche ... Voir plus tard.

On me l'a demandé entre deux 'examens' : c'est une fille et elle s'appellera Nina.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fé-li-ci-ta-tions!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bienvenue au club!!! ^_^
M
merci de dire ENFIN la vérité toute nue !! moi je n'ai pas encore d'enfant & j'apprécie beaucoup ta version ;o)) vivement la suite !!!
E
Merci, merci! J'aime connaître la vérité toute nue, histoire d'avoir le temps de me préparer psychologiquement...<br /> Si je ne me trompe, ça a duré plus de 24h????Quel horreur!!!
E
je découvre ton blog,et en lisant ton post j'ai été émue et j'ai bien rigolé;félicitation et vivement la suite des évènements!
M
Vérité Girl merci!
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité