31 décembre 2009

Ross, your little creature’s got the remote again

J'ai pris deux jours de congé pour Noël et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait des aprem couture juste moi et ma machine. Quel pied ! J'ai fait une 'wall box' du livre de Tilda pour y ranger les télécommandes.

IMG_0766

J'ai aussi fait une pochette pour ranger les CD

IMG_0770

Et j'ai aussi fait ma classique housse d'agenda cosmo

IMG_0757

Pour ceux qui me connaissent, mon plan va aller à la poubelle avec l'agenda 2009, promis. Oui, tout le monde se moque de mon plan troué mais moi je l'adore, mais bon j'en ai quand même prévu un nouveau. N'empêche que ça me fait péter de rire quand je montre aux gens des lieux sur le plan et que ma main passe à travers, moi je me poile, je me fais rire c'est l'essentiel hein ?

PASSEZ UN BON REVEILLON MES PETITES LOUTRES LUISANTES, PICOLEZ PAS CA SERT A RIEN !!!

Posté par YeahYeahGirl à 18:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


29 décembre 2009

Ow Ow Ow Meeeeerry Christmas ! ♥

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas montré de jolie table. Voici une table de Noël que j'ai faite il y a peu de temps.

IMG_0668
IMG_0670
IMG_0671

Et en bonus, l'amour en petits pois de YeahyeahBoy

IMG_0674

Posté par YeahYeahGirl à 12:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

28 décembre 2009

Spoil ?

Mis à part le colis trop chouchou de Laure sur le Blog de Noël, j'ai eu moultes cadeaux de ma famille, de mon chéri, de mon autre famille et de moi-même !... Petit tour d'horizon :

IMG_0738

IMG_0745

IMG_0744IMG_0743

IMG_0746

IMG_0737

Et j'ai eu beaucoup d'autres choses mais j'ai pas pu tout prendre, d'ailleurs je me rend compte que mes photos ne sont pas terrible mais bon, l'essentiel c'est l'info hein ? qu'est-ce que je raconte moi ? bon je cesse. Merci à toutes les personnes qui m'ont gâtée !

Posté par YeahYeahGirl à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2009

I could be a hat, or a purse

En novembre je suis allée voir Anouk à Anvers, pour la 3eme fois. Moi en grande fan, je ne peux pas dire quelque chose de négatif mais c'est vrai que je suis un peu restée sur ma faim. Anouk est enceinte actuellement et elle a lutté pendant tout le concert, elle n'a choisi presque que des chansons lentes et donc je n'ai pas eu ma dose de défoulement et de bonheur absolu (oui parce que moi YeahyeahGirl, quand je vais voir l'Idole, c'est pour gueuler un max de Yeah Yeah enragés). Enfin bref, concert en demi-teinte mais malgré tout, mon yeahyeahboy et moi on a flashé sur une de ses choristes qui a fait un solo, mais un solo ... tous mes poils ce sont hérissés. Moi qui suit toujours en quête de nouvelles filles à aduler, aujourd'hui je vous présente Jenny Lane. Son clip est super frais, tous nos codes filles y sont et MEME comble de l'extase : ma banderole HEMA. Je vous laisse apprécier.

Petit bonus, comme si ça ne suffisait pas, UNE CHOREGRAPHIE ! Oui c'est ma face cachée, j'adore les clips dans lesquels il y a des chorégraphies.

Posté par YeahYeahGirl à 16:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 décembre 2009

It's a Macy's Bag ! ♥

Joyeux Noël à toutes et tous !

Je vous montre mes dernières créations de Noël :

IMG_0599IMG_0663

Déclinaisons de mon pochoir parapluie dont je suis particulièrement fière !

IMG_0642

Petits chaussons pour ma nièce chouchou

IMG_0651IMG_0652

La trousse Marie Claire Idées

IMG_0501

30 petits papiers pour une vie plus jolie

J'en ai fini de tous ces cadeaux ! Vivement que je les offre !

Posté par YeahYeahGirl à 08:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


23 décembre 2009

Les 5 dernières minutes ♥

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient à coeur mais que j'hésite depuis longtemps à mettre ici. Parce qu'ici on parle de mes loisirs, de choses futiles et tout et tout.

Mais à vrai dire je consacre presque 11h par jour à mon boulot (trajet inclus) donc finalement c'est ce qui me prend le plus de temps.

Le sujet en question c'est l'efficacité.

S1050654

Depuis que j'ai commencé l'école, je suis une personne très rapide. Je finissais toujours mes contrôles 1h avant (sans bâcler hein, soyons claires, je suis rapide et appliquée), on me donnait du travail supplémentaire pour m'occuper, on a même essayé de me faire faire un stage dans la classe au-dessus pour me dissuader d'être si rapide mais rien n'y a jamais fait, je suis comme ça : RAPIDE. J'analyse très vite, je réagis très vite et j'exécute encore plus vite.
Je me suis fait remonter les bretelles par à peu près tous mes professeurs mais bon, je m'y suis habitué.
La bande son de ma vie :  TU VAS TROP VITE !!!

Bref tout ça pour dire que ma rapidité m'a le plus souvent desservi (elle a fini 1h avant les autres, elle a bâclé, hop des points en moins) jusqu'à ce que je commence à bosser il y a 5 ans de ça.

Là, rendement oblige, ma productivité a fait des heureux. Bon c'est vrai que comme je suis rapide ET bonne poire, je fais souvent deux fois plus de boulot que tout le monde mais avec le sourire (tiens toi t'es rapide on te file les trucs urgents).
Pas de souci, puisque concrètement si on me donne une charge de travail dite 'classique' j'ai fini à 15h tous les jours, et de moi-même je fais des trucs en plus.

Il est vrai que je suis des fois récompensée mais pas assez à mon goût (vous comprenez c'est la crise !!!). Enfin peu importe, tout ça pour en arriver à un autre point : les horaires.

S1050655

Alors d'entrée de jeu laissez moi vous dire que je suis de nature à respecter les règles de bon coeur (sauf si elles sont aberrantes) et que je me plie aux horaires fixés (si le RER B est de mon côté, aucun souci).

Dans la mentalité américaine, une personne qui part à l'heure chaque jour est bien vue, c'est une personne organisée. Je suis une personne organisée, j'effectue ma tâche quotidienne (et les bonus) chaque jour, sans rechigner, je m'organise afin d'être sure d'avoir tout fait une fois l'heure arrivée. Mes objectifs quotidiens sont remplis à 100% depuis plus de 3 ans. Je ne prends jamais de pause sauf pour le déjeuner, bref vous me direz, 'c'est quoi le problème ?'.
Le voici : située en banlieue, mon entreprise dispose d'un service de cars qui relie les locaux au métro le plus proche. Le car du soir part à 17h30. Avant je prenais ce car tous les soirs et j'arrivais chez moi vers 18h30 chaque jour, ça fait quand même une bonne heure mais j'avais le temps de profiter de ma soirée (oui parce que j'aime mon boulot mais j'aime aussi la vraie vie ...).

Or, depuis quelques temps on nous a donné la formelle instruction de quitter le bureau à 17h30 (et pas 25) pour 'respecter les horaires' ; ah la France 'l'heure c'est l'heure' etc ... (MY GOD !).
Moi, obéissante je prends donc le car suivant, à 17h40 sauf qu'à 17h40 la route du point A au point B est complètement BOUCHEE ce qui fait que je rate mon RER tous les soirs, je rentre quasiment à 19h tous les jours, je n'ai le temps de rien et tout ça, TOUT CA pour les 5 dernières minutes.

Ces maudites minutes où je me dis que j'ai fini mon boulot depuis plus de 2h, ces maudites minutes où je me dis que certains restent jusqu'à 19h tous les jours et pour autant ne remplissent quasiment jamais leur objectif quotidien, ces maudites minutes où j'aimerais être américaine.

Mais non, je suis française et en France 'l'heure c'est l'heure', on ne regarde pas ce que vous faites dans votre journée on regarde à quelle heure vous partez.

S1050656

Une personne qui part à l'heure mais qui prend 1h de pause par jour, ça passe tout seul.
Une personne qui fait 50% d'une tâche quotidienne mais qui part à 19h, on la dit loyale envers l'entreprise (même si elle passe la journée à se plaindre).

Certains en lisant ça se diront sûrement que leur travail est plus pénible, que leurs supérieurs sont de vrais chiens ou que sais-je mais il fallait vraiment que j'en parle, pour avoir votre avis et puis aussi parce que concrètement ça me rend malade, ça me plombe le moral qu'on encense des gens qui ne foutent rien juste parce qu'ils quittent tard leur bureau.

L'autre soir j'ai fondu en larmes en arrivant à la maison tellement ça me ronge, c'est quand même fou.

Voilà, je crois que je n'ai jamais autant écrit.

A vous !

J'ai ponctué mon article de photos de mon bureau, vous l'aurez compris ...
Le petit Santa je l'ai trouvé  

Posté par YeahYeahGirl à 11:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2009

Christmas Holidays

Je ne suis pas en vacances mais j'apprécie tout ce qui s'y rapporte.
La neige dans ma rue, mon beau sapin, la neige qui tombe sur ma guirlande estivale ... J'ai pris le temps d'apprécier ces petites choses et je peux vous dire que ça fait du bien.

IMG_0604

IMG_0654
IMG_0657
IMG_0650

Posté par YeahYeahGirl à 06:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2009

Let's Play Bamboozle !

Un de mes blogs favoris c'est Pepito Mi Corazon, les aventures du petit Ito qui a une petite tête trop mignonne. Sa maman Ju est hyper drôle (big up à Jean Francis) et elle organise pour Noël un petit jeu : montre moi tes animaux.

Erratum : c'est Claude Francis, la honte !

J'en ai beaucoup en fait, je m'en suis rendue compte. Je vous montre les plus beaux :

IMG_0635

ShipLee, l'ami Irlandais

IMG_0630

Queen, le rêne (vous voyez le truc ?)

IMG_0626

Claude l'Ours Blanc

IMG_0631

Sam, le mouton Islandais

IMG_0632

Et enfin, une dédicace pour Ito, Suzanne le hérisson ...

Posté par YeahYeahGirl à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

It will be when you look like that in a tight skirt ! ♥

Il y a des mois de cela j'ai acheté des beaux tissus chez Toto.
Depuis j'ai été plus que débordée.
Mais j'en ai eu un peu marre des cadeaux de Noël, j'ai pris deux soirées pour enfin me coudre une jupe.
J'aurais pu choisir la solution de facilité, la jupe à taille élastique.
Mais c'est vrai que ces jupes, bien qu'elles soient très rapides à faire elles ne sont pas super jolies au porter. J'ai fait un modèle plus élaboré cette fois.

4
2

Et j'ai même fait un DETAIL, la patte boutonnée noeud qui me permettra d'ajuster ma jupe si je mincis un jour (j'y travaille).

1

Je suis assez contente parce que je me suis appliquée et elle tourne à mort !

Modèle YeahyeahGirl
Tissu Toto

Toujours dans le cadre du financement de mon mariage, si jamais vous voulez la même jupe, vous pouvez me passer commande (après les fêtes) sur yeahyeahyeahgirl@gmail.com

Posté par YeahYeahGirl à 12:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

15 décembre 2009

And please tell Joey, Christmas will be snowy ! ♥

Lors de notre weekend en Suisse, nous avons fait une grande balade dans la montagne. Voici quelques images enneigées.

IMG_9330IMG_9339
IMG_9387
IMG_9350
IMG_9362
IMG_9345
IMG_9398
IMG_9434

On s'est bien marrés !

Voilà l'astuce de SuperYeahYeahBoy !!!

gif_titi

Posté par YeahYeahGirl à 07:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


 
Oh Yeah !