Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
5 décembre 2009

Yeah, so let’s get started on the wedding plans ! ♥

Parlons chiffons mesdames. Aujourd'hui, il s'agit de robe de mariée.

Alors moi le côté meringue gna gna des robes de mariée, non merci, pas du tout mon truc. Je refuse de porter un amas de polyester sur moi.

Pour mon mariage je souhaite une robe tutu, une robe courte quoi. C'est difficile d'en trouver à vrai dire mais de toute manière je n'avais pas l'intention d'aller en acheter une toute faite, que nenni.

Je me suis adressée à une collègue qui fait des robes de mariée à ses heures perdues. Verdict pour une robe courte sans dentelle ni chichi : 900€. Aïe, je souffre physiquement. Moi qui suis quand même une modéliste, ça me met sur le cul, je décline.

Après avoir fait quelques recherches vaines, j'ai changé d'optique.

Pour l'anecdote, je suis allée au Printemps un soir et j'ai vu qu'il y avait un rayon 'robes de mariée'. Super, j'y cours. Sauf que, ce qu'ils appellent rayon est en fait un coin hyper secret où toutes les robes sont sous housse et on ne peut s'en approcher sans une vendeuse. Il y avait 3 couples mère-fille qui attendaient déjà, elles m'ont toutes foudroyé du regard pour me signifier qu'elles étaient là d'abord. Hum hum, mal à l'aise ? OUI. Scrutée par les sacs Prada et les escarpins Louboutin de ces dames, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis allée respirer l'air frais du boulevard Haussmann. Pas à ma place au Printemps semble-t-il ...

BREF, tout ça pour dire que, budget restreint oblige, j'ai décidé de me faire ma robe. Ouais c'est pas top mais bon, je ne le mettrai qu'une seule fois.

Je me suis donc rendue chez Junku et j'ai rapporté un beau livre adapté :

IMG_0496

J'ai repéré un modèle que je vais arranger à ma sauce :

IMG_0498

La suite au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la classe Internationale de se marier dans une robe faite soi même !! J'ai hâte de voir le résultat !!
M
beaucoup plus de mérite à faire sa robe soi même!! et puis au moins, tu es sûre d'avoir ce que tu veux!
Y
pardon je t'ai oubliée mais MERCI MERCI
Y
Cynthia : merci pour tes encouragements, j'essaierai d'être à la hauteur<br /> <br /> Flordecactus : je vais essayer de vous montrer sans tout dévoiler quand même parce que je veux laisser la surprise à ma famille et mes amis<br /> <br /> Sweetmilk : Merci ! et euh ... ?<br /> <br /> Mlle Amandine : merci merci, je ferais en sorte d'être unique<br /> <br /> Dididoumdida : moi non plus je n'en trouve nulle part c'est pour ça que je me suis décidée à la faire<br /> <br /> Cici : MERCI ce sera en octobre, à notre date symbolique<br /> <br /> Sharly : OH merci beaucoup<br /> <br /> Mad : je pense qu'au Printemps on est bienvenue quand on a plein de fric, moi comme c'est pas mon cas et que ça se voit donc ben voilà, je n'y ai pas ma place
C
Moi je trouve ça trop génial que tu la fasses toi même! Si tu veux savoir, pour son mariage, ma mère avait acheté une robe ancienne en dentelle chez Emmaus. Elle l'avait teinte, et elle avait aussi dégotée un chapeau ancien sur lequel elle avait ajouté des fleurs. Elle a fait un effet boeuf...<br /> <br /> Pour la scène au Printemps, je vois bien le style... ça devait être horrible! <br /> Je suis sûre que tu vas te faire une robe superbe!
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité