Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
20 avril 2009

Ma petite couture

IMG_2446_pola

Ce qui est bien quand on est modéliste c'est qu'on a des collègues modélistes (enfin ... en théorie parce que en pratique y en a qui se disent modéliste et qui font tout au hasard, sans avoir aucune idée de ce qu'est une tête de manche, un rempli ou MEME un droit fil, ces personnes m'exaspèrent car ce sont celles-là qui ont toujours les faveurs de la hiérarchie, allez je m'énerve pas c'est pas bon pour ma santé ... HALTE A L'INCOMPETENCE !!! désolée pour cette rechute). BREF, tout ça pour dire que ma petite collègue Pia (qui elle est une vraie modéliste, compétente et douée) m'a prêté un de ses patronnages. Une petite blouse mignonne comme tout que j'ai 'adapté' à mon corps diforme.

IMG_2449
IMG_2451
IMG_2452

Modèle de blouse de Pia
Tissu Puces de Montreuil (merci MyBrouhaha)
Boutons récup

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi non plus je ne suis pas modéliste et je ne sais pas ce qu'est un fil droit mais en même temps on s'en fout ça me sert à rien...sinon à part raconter ma vie l'espace de 3 lignes, tu es très belle ma chérie dedans.
Y
Foley : ben en fait quand tu es modéliste le droit fil c'est la base de ce qu'on t'enseigne. Pour être claire, le droit fil c'est ce qui permet à ton vêtement d'avoir l'aplomb qui correspond au tissu. C'est un repère essentiel. Je suis pas du tout pédagogue, je le sais.<br /> <br /> Nacre : modéliste en fait c'est la personne qui est chargée de mettre en volume un dessin de style. A partir d'un modèle dessiné, la modéliste fait soit un moulage en volume sur mannequin, soit un patronnage à plat afin de concrétiser le modèle. Mais de nos jours, ces tâches se font en usine sauf dans le haut de gamme, moi je suis chargée de faire les cahiers des charges et de mettre au point le vêtement pour qu'il soit conforme aux attentes des stylistes.<br /> <br /> Cynthia : merci ! c'est moi qui l'ai fait<br /> <br /> Anne Sotte : oh merci merci, c'est gentil<br /> <br /> SweetMilk : ben non c'est pas grave, justement tu ne prétend pas être modéliste mais j'imagine que tu excelles dans ton métier ... moi par exemple je ne sais pas faire de la compta ou créer des publicités. Chacun son métier quoi !<br /> <br /> MyBrouhaha : je l'ai trouvé juste en sortant du parking, là où j'ai trouvé les foulards
F
"petite blouse" et pas "petit blouson" ... mais il y avait quoi dans ma salade à midi???
F
Trop mignonne cette petit blouson, j'adore le motif!<br /> Et même moi je sais ce que c'est un droit fil :p
N
Très chouette cette petite blouse et elle te va super bien!!!<br /> Sinon, petite question, je me demande souvent ce que modéliste signifie exactement??
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité