Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeah Yeah Girl
2 janvier 2009

Vous aussi vous voulez une pochette de soirée ?

Il y a peu, je vous ai montré la pochette de soir que j'avais fabriqué pour La Poupée. C'est cadeau en ce début d'année je vous explique comment vous en faire une (il ne faut pas se mentir, on a toutes vu cette pochette chez H&M, New Look et compagnie, je ne l'ai pas vraiment créée.) Allez au boulot.

Matériel :
- 50cm de PVC souple
- 50cm de doublure (coton c'est mieux car doit être thermocollée)
- 35cm de thermocollant rigide
- fil
- ciseaux
- papier
- machine à coudre
- aiguille à matelas pour les coins

IMG_2534

1. Sur une feuille de papier, tracez un rectangle de 32x19, un autre de 32x28, un autre de 32x11 et un dernier de 5x12. Coupez et appliquez sur votre tissu.

IMG_2535

Coupez comme suit : chaque pièce en 1x tissu, 1x doublure sauf le petit rectangle 1x tissu uniquement.

IMG_2537

2. Repassez vos pièces (Attention utilisez une patte mouille pour le PVC). Thermocollez la doublure (uniquement le corps du sac, les deux plus grands rectangles)

IMG_2540

3. Coulissez les 2 rectangles de 32x11 dans le sens de la longueur (laissez les extrémités ouvertes) :

IMG_2542

4. Coulissez le petit rectangle et retournez-le. Placez la couture au milieu du rectangle et appliquez-le sur le grand rectangle coulissé (le noeud) en son milieu.

IMG_2543

5. Fermez le petit rectangle à la main, au dos du noeud. (Pensez à ne pas mettre de vernis à ongles quand vous cousez à la main !!!)

IMG_2544

6. Placez votre noeud sur le dessus de la pochette (haut du tissu) et maintenez avec des épingles.

IMG_2546

7. Assemblez devant et dos de la pochette (endroit contre endroit) pour le tissu puis pour la doublure.

IMG_2547

8. Crantez les coins.

IMG_2548

9. Coulissez ensemble tissu et doublure en ayant laissé une ouverture dans le bas de la doublure pour retourner. Crantez les angles et retournez. Aidez-vous de l'aiguille à matelas pour bien ressortir vos coins.

IMG_2550

10. Un petit coup de presse pour chasser l'air (avec la patte mouille) puis refermez la doublure à la main. Appréciez votre boulot, envoyez-moi une photo et allez vous faire un Nesquick pour vous récompenser.

IMG_2551

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour le partage mais pour moi les indications ne sont pas du tout claire des termes trop technique tel que coulisser.<br /> <br /> a part me surer et couper les morceaux de tissu je ne comprends pas comment se fait l'assemblage.<br /> <br /> le résultats est tres beau et j'aurai aime en faire
M
Un grand merci pour ce tuto ! ça fait bien un an que je bave devant cette jolie pochette et ça y est, j'ai fais la mienne ! Pas sûre que ce soit exactement la même mais en tout cas j'aurais essayé ! <br /> <br /> Pour la voir c'est là ; https://lescousettesdemarinette.wordpress.com/2014/06/14/pochette-soiree/ <br /> <br /> <br /> <br /> encore merci d'avoir pris le temps de nous concocter ce tuto ;)
M
Un grand merci pour ce tuto ! ça fait bien un an que je bave devant cette jolie pochette et ça y est, j'ai fais la mienne ! Pas sûre que ce soit exactement la même mais en tout cas j'aurais essayé ! <br /> <br /> Pour la voir c'est là ; https://lescousettesdemarinette.wordpress.com/2014/06/14/pochette-soiree/ <br /> <br /> <br /> <br /> encore merci d'avoir pris le temps de nous concocter ce tuto ;)
M
Bonjour ! je la trouve vraiment super cette pochette et je lorgne dessus depuis un bon petit moment ... mais je m'interroge aussi, c'est quoi le tissu en PVC souple ? De la toile enduite ? de la toile cirée ? Ou autre chose ?
J
quelle classe merci
Yeah Yeah Girl
Publicité
Publicité